Comment puis-je modifié mes bas de pages IE pour que le nom du site apparaisse et nom pas Document sans nom.
Car quand quelqu'un veut enregsitrer dans les favoris il lui apparait ca aussi.

Je vous en remercie.
Modifié par Aconit06 (15 Aug 2006 - 20:43)
pour changer cette balise avec dreamweaver:
- soit tu changes ton titre dans la cellule titre en haut de page
- soit tu passes en mode "code" et tu change le texte entre les balises html <title> et </title>
Salut,

C'est simple :
tu utilises les "frames" (tu ne devrais pas Smiley cligne )
Du coup, OK, tu nommes ta pages mais ta pages n'ai jamais appelé en réelle ; elle fait partie d'une autre page
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
 "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<frameset rows="215,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
  <frame src="index1.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame"
 title="Banni&egrave;re" />
  <frame src="Vehicules.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="Contenu" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>
</noframes></html>

Tes pages ne peuvent pas avoir un nom unique si tu utilises toujours la même page avec "frames".

@+
Modifié par dieteticien (14 Aug 2006 - 14:55)
Ou la la
ok un peu compliquer pour moi je debute, donc il faut que je fasse quoi exactement en langage un peu plus simple Smiley biggrin

Merci
Et j'ai un autre souci (si on peut dire ca), quand je recherche mon site par google ou autre il y a marqué Accueil, et non pas autos enzo, cela porveindrait de quoi ?

Merci encore
Frame :
Tu as une page qui contient plusieurs cadres.
En gros, ma page index est constituée de 2 cadres
un cadre "menu" qui fait afficher le menu
et un cadre "accueil" qui fait afficher la page d'accueil
Dans le menu, si je clique sur "auto", la page "auto" se chargera à la place de "accueil"
Tu seras toujours dans la page "index" mais tu verras le menu et la page auto

Suis-je clair ?

Pour faire simple, je crois que tu ne peux pas faire grand chose.
J'ai une astuce mais c'est pas forcément simple Smiley cligne
c'est l'include comme sur mon site

Tiens, pendant que j'y pense : pas terrible de mettre une vidéo en accueil sur un site ... si j'avais eu un modem RTC, je serais parti avant de laisser charger ...
Modifié par dieteticien (14 Aug 2006 - 16:35)
Administrateur
Bonjour,

les frames sont des pages HTML contenues dans une page HTML (que dieteticien appelle "page" et "cadre" parce que sans cela on s'y retrouve pas du tout! Smiley sweatdrop ).
C'est un peu comme les poupées russes, tu soulèves la grande et dessous il y en a 2 (l'analogie est pas parfaite Smiley smile )

C'est un résidu du web d'il y a 10 ans que l'on aimerait voir disparaître sauf cas très particulier, pour être franc.
Le gros avantage quand on débute est qu'il permet sans aucune programmation d'avoir une partie commune à tout le site (dans ton cas le menu en haut). Si tu veux modifier ce menu, tu le modifies une fois et la modification apparaît partout sur le site.
C'est le seul avantage. Si j'essaie de voir une des nombreuses photos que tu mets à disposition, je ne la vois pas en plein écran mais sous le menu qui "bouffe" la moitié de l'écran par exemple.

Une solution (citée par dieteticien) est l'utilisation d'une seule et unique fonction PHP include();, ce n'est pas vraiment de la programmation mais ça demande quand même d'être un minimum à l'aise en HTML pour aller une étape plus loin. Là aussi tu peux modifier le menu du haut en une fois pour toutes les pages mais par contre tout est préparé du côté serveur avant envoi pour que le visiteur ne voit lui qu'une unique page (et non un 2-en-1 comme avec les frames).
Sans vouloir jouer au troll, les frames sont un peu les includes du "pauvre" Smiley cligne

Merci aux pros d'avoir éclaicir mes explications finalement pas si explicites que ça Smiley confused
Modifié par dieteticien (14 Aug 2006 - 17:58)
Sgrmbl.

Ce n'est pas un troll, mais une erreur.

Include n'a aucun rapport, de près, de loin, avec ou sans brouillard... avec les frames.

Ce n'est ni un substitut, ni une alternative, ni une méthode équivalente aux frames, ni quoi que ce soit de cet ordre.

Et ce tutoriel à propos des frames et d'include... Smiley rolleyes Bon, cela a déjà été dit il y a longtemps. ne revenons pas sur un sujet qui fâche Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (14 Aug 2006 - 18:03)
Bonjour,

Aconit06 a écrit :
Merci mais tout cela et deja bon, je l'avais déjà fait.

Pour corriger simplement le problème du Document sans nom sur le site http://www.autosenzo.fr/ (et donner un titre de page unique pour tout le site): éditer le fichier site.html qui contient le frameset, et modifier son élément title comme indiqué ci-dessus.

(Pour l'instant, tu as fait cette modification pour les fichiers inclus dans le frameset, comme Vehicules.html etc. Mais le système des frames fait que ce n'est pas le <title> de ces fichiers qui est affiché par le navigateur : quelque-soit la page du site, le seul <title> affiché sera celui du "cadre global" unique où s'inscrivent ces pages.

<edit>message déplacé en fin de sujet pour plus de clarté</>
Modifié par Laurent Denis (14 Aug 2006 - 19:55)