je vais voir ailleurs

<modération>Restauration ci-dessous du message originel. Merci de ne pas désorganiser le forum en effaçant les messages à l'origine d'un sujet, qui perd alors tout intérêt dans les archives du forum. </modération>

seb nantes a écrit :
Bonjour!
J'ai sur la même page de la musique de fond et un menu déroulant.
Quand je clique sur le menu déroulant, la musique s'arrête d'un coup!
Je suis sur IE6sp1, je ne comprend par pourquoi !
Voici mon code, quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci beaucoup.


<html>
<head>
<title>Menu</title>

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
songNum = new Array();
songNum[0] = "#";
songNum[1] = "Sons/Musique1.mid";
songNum[2] = "Sons/Musique2.mid";
songNum[3] = "Sons/Musique3.mid";
var music = null;
var track = 0;

function chooseSong(s) {
track = s.options[s.selectedIndex].value;
document.all.music.src = songNum ; }

function menu(id) {
var show = document.getElementById(id).style ;
show.display = show.display == 'inline' ? "none" : "inline" ; }
</script>

</head>

<body>

<a href="javascript:void(menu('menu'));">Menu</a><br>

<div id="menu" style="display:none;">
<a href="index1.php" >index1</a><br>
<a href="index2.php" >index2</a><br>
<a href="index3.php" >index3</a><br>
</div>

<script language="JavaScript">
document.write('<bgsound src="Sons/Musique1.mid" ID=music loop="-1" AUTOSTART=true>');
</script>

<form name=choose>
<select name=track onChange="chooseSong(this);">
<option value="0">Silence!</option>
<option value="1"selected>Musique1</option>
<option value="2">Musique2</option>
<option value="3">Musique3</option>
</select>
</form>

</body>
</html>


Ps : Je répond déjà à ceux qui dise que de la musique de fond c'est nul, ca charge la page, c'est pénible pour les visiteurs, ca sert à rien etc...
C'est un site sur la musique et je fais ce que je veux sur mon site !

Modifié par Laurent Denis (14 Aug 2006 - 04:54)
a écrit :
Ps : Je répond déjà à ceux qui dise que de la musique de fond c'est nul, ca charge la page, c'est pénible pour les visiteurs, ca sert à rien etc...
C'est un site sur la musique et je fais ce que je veux sur mon site ! langue


Bonjour.

Et moi je réponds que ce forum est dédié aux standards du web, avec un certain penchant pour l'accessibilité des sites internet. Et que justement, imposer une musique quelconque au visiteur ne fait pas partie des pratiques recommandées. Le fait que ce soit un site consacré à la musique ne change rien. Il y a moyen de proposer de la musique sans déranger personne.

D'autre part, ce salon du forum est dédié au " HTML, XHTML, sémantique web" et je dois dire que je ne vois pas en quoi ce post concerne ces sujets ?

Enfin, tu fais ce que tu veux sur ton site, mais ce n'est pas avec ce genre d'attitude que tu vas obtenir de l'aide pour l'améliorer. En tous cas, pas de ma part.

<edit> Un mot pour préciser que ce n'est pas de la mauvaise humeur, mais simplement que les gens qui vont te déconseiller de mettre de la musique en fond sur les pages ont de bonnes raisons de le faire, et que s'asseoir à l'avance sur leurs conseils n'est pas très constructif.
Modifié par Sopo (13 Aug 2006 - 23:21)
Administrateur
Bonjour,

je déplace ce sujet, merci Sopo Smiley cligne

Je confirme que malgré l'avertissement que tu as pris la peine de rédiger Smiley smile , peu de monde sur ce Forum (me semble-t-il, au risque de généraliser) a envie d'ouvrir des pages où la musique se lance automatiquement Smiley ohwell . On peut t'expliquer pourquoi s'en passer ou comment faire autrement mais sinon rien que d'imaginer l'ouverture de la page en musique, ça fait fortement baisser la motivation de te proposer une solution. Smiley sweatdrop

Je crois d'ailleurs que le problème est qu'en cliquant sur un lien, le visiteur change tout simplement de page (et dit donc adieu à l'ancienne page et son script ...)
seb nantes > Désolé si mon intervention un peu âpre t'a fait fuir.

Mais il y a sur ce forum des tas de gens qualifiés et compétents (nan, c'est pas forcément la même chose) qui donnent de leur temps et de leur savoir-faire à qui en veut.

Dire à ces gens "je sais ce que vous allez me dire, mais ça ne m'intéresse pas", j'estime que c'est un manque de respect, à la limite de la grossièreté. Je suppose que tu n'as écris cela que comme un clin d'oeil. Mais il faut peser ses mots, quand on s'adresse à d'autres. Sur un forum comme ailleurs.

Mais je ne voudrais pas te priver des ressources et du puits de savoir que constituent ce forum et ses membres Smiley cligne
Fermeture du sujet après rétablissement du message initial.

NB: ce sujet n'est pas fermé parce que cette idée de diffuser de la musique de fond sur son site serait finalement "tabou" ou interdite sur ce forum. C'est au contraire une question très pertinente et à laquelle on peut apporter des réponses moins tranchées que celle qu'on a lu jusqu'ici.

Mais un sujet aussi mal engagé, de manière volontairement ou involontairement provocatrice ne se prêtera pas à des développements utiles.
Modifié par Laurent Denis (14 Aug 2006 - 05:57)