Bonjour,

Pour en finir avec les Iframes, j'ai suivi le tutoriel Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP.

J'ai donc réussi à faire la page suivante ici présente.

Cependant, quand on utilise le menu en bas de page, la page se recharge avec le contenu demandé mais elle s'affiche à partir du haut (de son début, c'est assez normal).

Ce serait bien plus pratique pour la lecture qu'elle se recharge mais en s'affichant à l'endroit où le contenu chargé est affiché c'est à dire en bas de page.

Il doit y avoir un moyen tout bête pour demander ce placement mais je n'ai pas trouvé. Si vous avez la solution, merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par Ludo67 (13 Aug 2006 - 17:35)
Salut.

Tu peux utiliser une ancre. En ajoutant dans le code html, à l'endroit à partir duquel tu veux que la page s'affiche,
<a name="machin"></a>

Il te suffit ensuite de modifier ton lien dans le menu en ajoutant #machin à la fin de l'attribut href
Cela fonctionne, parfait. Merci beaucoup.

En fait, je connaissais le principe de l'ancre (je l'utilise d'ailleurs dans la page en question). Mais je pensais qu'il fallait chercher du coté de Php pour postionner le rechargement.

Bref, merci bien Smiley ravi

EDIt : Je viens de tester sous IE et cela ne fonctionne pas. Voir par là.

Est-ce peut être parce que j'utilise deux fois la même ancre dans la page ?
Modifié par Ludo67 (13 Aug 2006 - 18:51)
Modérateur
Salut,

name est déprécié sur la balise a. Smiley cligne
Il faut mettre :

<a href="#machin">machin</a>
...
<div id="machin">truc</div>

id devant être unique, tu ne peux pas mettre cette ancre deux fois.
Bonjour,

koala64 a écrit :
Salut,

name est déprécié sur la balise a. Smiley cligne

Argh, non ! Smiley cligne

- déprécié ne signifie pas "ne doit pas être utilisé", mais "va disparaître par la suite, reste supporté par les navigateurs, et ne doit être employé qu'en connaissance de cause".
- name est déprécié pour l'élément a en XHTML1.0 , et non en HTML4.01: or le site est en HTML4.01...
- le fait qu'il soit déprécié ne signifie pas qu'il ne devrait pas être employé si le site était en XHTML1.0 (traité en tant que text/html): les directives de compatibilité HTML/XHTML invitent au contraire à écrire <a name="foo" id="foo"></a>
Modifié par Laurent Denis (14 Aug 2006 - 09:10)
OK dc finalement, je peux utiliser le principe de l'ancre avec l'attribut name. Apparement, le problème que je souligne sous IE ne vient que de mon PC. Sur mon portable, aucun problème, cela fonctionne.

Merci encore pour vos précisions et votre rapidité Smiley biggrin