Bonjour tout le monde,
voila j'ai besoin de vos conseils sur une question plutot technique ...

J'ai besoin de pouvoir uploader des fichiers sur un server free a partir d'un autre hebergeur .. pour pouvoir ainsi beneficier des 10Go de free ..

Mon probleme est le suivant:

Mon premier essai fut de creer un formulaire sur mon hebergeur et de le faire pointer sur une page de transition stockée sur free. Mais le fichier n'est alors pas contenu dans le rep tmp et je ne peux le recuperer ..

J'ai lu egalement que la fonction ftp de php existait mais il apparait que celle-ci est refusée sur free ...

Enfin voila je ne sais plus quoi faire .. le but etant de pouvoir uploader un grand nombre de fichiers word, openoffice ... sur free pour pouvoir avoir assez de place ..

Si vous avez des idées merci par avance de votre aide ..
Administrateur
Bonjour,

Je suppose que tu ne peux pas utiliser ta connection comme relais (upload trop faible)? (j'espère quand même que tu as des backups Smiley decu )

Puisque tu as accès aux 2 espaces d'hébergement, tu peux d'un côté faire la liste de tes fichiers (un petit script en PHP) et de l'autre récupérer tout ce qui est dans la liste (un autre script). Tu peux zipper les répertoires s'il y a beaucoup de petits fichiers (et aussi faire attention à pas lancer 50 requêtes simultanément).Mais il existe peut-être des scripts tout fait?

EDIT: après relecture de ton post, une remarque: il est beaucoup plus simple de télécharger depuis Free que de vouloir y envoyer quelque chose.
Modifié par Felipe (12 Aug 2006 - 13:24)
Felipe a écrit :
Bonjour,

Je suppose que tu ne peux pas utiliser ta connection comme relais (upload trop faible)?

je crois que c'est plutot que free filtre les connexions provenant d'autres hébergeur.

A tout hasard, as tu essayé d'uploader tes fichiers avec un proxy ?
Que veux tu dire par connexion relais Felipe ? Utiliser une liste de fichier ne resoudrait pas mon probleme car il faudrait tout de meme qu'à un moment donné je les deplace ..
C'est juste a cause du fait que je n'ai pas assez de place sur l'herbergeur de mon site qu'il faut que je les enregistre ailleurs ..
merci pour votre aide encore
Administrateur
connexion relais> télécharger chez toi sur ton ordinateur et renvoyer tout ça chez Free. Mais je pense que tu poserais pas la question si tu pouvais le faire à une vitesse acceptable Smiley confused

Et sinon avec 2 scripts PHP: une fois que tu as la liste des documents dans un fichier (1ère étape), tu peux télécharger ce fichier-liste depuis Free puis en extraire la longue liste de fichiers à télécharger et le faire (dernière étape, une grosse boucle de file_get_contents(), de préférence en testant l'intégrité des fichiers avec md5)
Modifié par Felipe (12 Aug 2006 - 16:22)
Que ce soit bien clair, normalement (j'ai pas pu vérifier, je suis chez free), free refuse toute connexion FTP provenant d'un non-freenaute (donc un serveur web quelconque, un abonné de Wanadoo, du 9...)
Bonsoir,
Un bref passage pour dire que je suis chez Orange et que Free héberge mes 2 sites ! Smiley cligne

<edit>J'ai également pu tester les transferts FTP de Club-Internet vers l'hébergement Free sans problème.</edit>
Modifié par VirtualFred (13 Aug 2006 - 00:52)