Bonjour à tous!

Je suis novice en CSS et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré trop de problèmes avec ça. Mais là, un curieux comportement de Safari me fait désespérer, et, après avoir écumé en vain Google, je suis contraint de poster mon problème içi.

Firefox(Mac & PC) et IE (PC)
upload/7996-Image1.png

Safari
upload/7996-Image2.png

Explication:
Le système d'onglets fonctionne parfaitement sur Firefox Pc et Mac, sur IE, mais donne un résultat vraiment bizarre sur Safari. Je dois préciser que je ne connais le système mac que très mal...

La css:

.topTitre{ /*-------------------------------l'arrière-plan des onglets*/
	background-color: #98987E;
	border-bottom:solid 1px #333;
	font-size:95%;text-align:left;
	padding-top: 10px;
	color: #000;
}

.linktop { /*-------------------------------Onglet non selectionné*/
	display:inline;
	text-align:center;
	margin-left: 0px;margin-right: 1px;
	background-color:#B8B8A5;
	padding-left: 6px;padding-right: 6px;padding-top: 2px;
	border-right:solid 1px #525241;border-left:solid 1px #525241;border-top:solid 1px #525241;
	color:#000;
}

.linktopS{ /*-------------------------------Onglet selectionné*/
	display:inline;
	text-align:center;
	margin-left: 0px;margin-right: 1px; height:20px;
	background-color:#fff;
	padding-top: 4px; padding-bottom:1px; padding-right: 6px; padding-left: 6px;
	border-right:solid 1px #333;border-left:solid 1px #333;border-top:solid 1px #333;
	font-weight:bold;
}

(ok, la css est un peu à la sauvage, mais bon...)

Le problème me dépasse et je ne trouve rien sur le Ouèbe... Help....

Smiley confus
Modifié par ami (11 Aug 2006 - 08:37)
Salut.

Il faudrait avoir le code html pour se faire une idée ... et comme je soupçonne très fortement la présence de code côté serveur (php ?), un exemple en ligne serait encore plus pratique.
Sopo a écrit :
Salut.

Il faudrait avoir le code html pour se faire une idée ... et comme je soupçonne très fortement la présence de code côté serveur (php ?), un exemple en ligne serait encore plus pratique.

En effet... Smiley confus

Mais comme le serveur est en local, je te donne l'accès en MP, juste le temps d'installer un truc comme no-ip...
ami a écrit :

En effet... Smiley confus

Mais comme le serveur est en local, je te donne l'accès en MP, juste le temps d'installer un truc comme no-ip...

Bonjour ami et bienvenue parmi nous Smiley biggrin ,

Le plus utile serait de mettre ta page en ligne pas que pour la première personne qui te répond. Je n'ai pas de doutes sur la qualité des réponses de Sopo Smiley smile , mais probablement en soumettant ton problème aux 8000 membres d'Alsacréations tu augmenterais tes chances de réponses.

Enfin nous sommes sur un forum donc le but n'est pas de se choisir un interlocuteur unique mais de permettre à chacun de partager ses problèmes et ses solutions, c'est un échange qui sera bénéfique à tous si c'est publique.

Donc ce sujet sera fermé si pas de code disponible.
Bonjour,

Le problème est le même avec Konqueror. Il faut que tu mettes de l'espace dans le code, entre les balises <div> et <a> (ouvrantes et fermantes) du menu et non qu'elles soient toutes collées comme en ce moment. Peu importe que qu'il s'agisse de retour à la ligne, d'espace, de tabulation..

Ce problème semble ne concerner que le padding-top sur des éléments inline et paraît plus au moins gérable selon les cas, mais ici ça ne semble pas poser de problème dès qu'on aère un peu.
Alan a écrit :
Bonjour,

Le problème est le même avec Konqueror. Il faut que tu mettes de l'espace dans le code, entre les balises <div> et <a> (ouvrantes et fermantes) du menu et non qu'elles soient toutes collées comme en ce moment. Peu importe que qu'il s'agisse de retour à la ligne, d'espace, de tabulation..

Ce problème semble ne concerner que le padding-top sur des éléments inline et paraît plus au moins gérable selon les cas, mais ici ça ne semble pas poser de problème dès qu'on aère un peu.

Je suis scotché! C'était donc ça! Smiley eek Smiley biggol
Il a des trucs franchement impossible à deviner...

Merci infiniment!!!!
Smiley biggrin