Bonjour tout le monde.

Je suis sur la création d'un site en CSS (jusque là, je fais valider mes pages par le W3C en Doctype Strict) mais je bute sur une petite chose. Par avance, merci de ne pas me dire de chercher sur le web, j'y ai déjà passé un temps pas possible ! Smiley smile

Mon problème (avec extrait de code à la suite):
---------------------------------------------
Donc j'ai un découpage standart avec une entête, un colonne gauche (MENU) et une colonne droite (CONTENU).

Extrait de code CSS:
--------------------
...
<div id="conteneur">
<div id="titre"></div>
<div id="centre">
<div class="gauche">
***MENU***
</div>
<div class="droite">
<div class="liste1">
<p class="style1">aaa / bbb / ccc / ddd / eee ...</p>
</div>
<div class="liste2">
<p class="style1">zzz / yyy / xxx / www ...</p>
</div>
</div>
</div>
</div>
...

Problème proprement dit :
------------------------
Je désirerai mettre des liens sur "aaa" "bbb" ... et que le lien m'insère un autre contenu à la suite tout en gardant ma liste initiale !? Smiley confus

Je penses qu'il faut que j'insère du PHP mais sans convictions !! Si quelqu'un à une idée ou s'il vous faut d'autres précisions, je suis à votre disposition !! Smiley ravi

Merci beaucoup par avance... Smiley cligne
Modifié par tcyrill2 (24 Aug 2006 - 09:34)
Administrateur
Bonjour et bienvenue tcyrill2, Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Deux questions à propos de ton problème:
- "aaa" est-il un lien ou bien un texte qui doit tout d'abord devenir un lien puis se voir ajouté du texte?
- est-ce qu'il faut que l'ajout de texte fonctionne sur tous les navigateurs ou bien un truc "expérimental" suffirait?

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour mon non-respect des règles mais au nombre de forum que j'ai visité, j'avoue ne plus lire celles de chacun. Smiley confus Smiley decu

Sinon, en réponses aux précisions, "aaa" "bbb" ... sont biens des textes de ma page sur lesquels je voudrais qu'il y ait un lien qui, quand on clique dessus, ajouterais un texte à la suite de ce qu'il y a déjà !! Et si cette solution pouvait fonctionner sous tous les navigateurs, ça serait bien evidement le must !! Smiley smile Smiley biggrin

Merci d'avance et encore désolé !
Salut.

Avant tout :

a écrit :
Extrait de code CSS:
--------------------
...
<div id="conteneur">
<div id="titre"></div>
<div id="centre">
...

C'est pas du code CSS, ça, c'est du code html ! Il y a un b a ba à connaître et à comprendre avant de pouvoir espérer progresser. Si c'est juste un lapsus, c'est le pire que tu puisses faire ici.

Ensuite, pour répondre à ta question, tu peux utiliser la fonction "include" de PHP. Mais elle ne va pas vraiment "ajouter du texte à la suite". En cliquant sur le lien, tu recharges la page en envoyant un paramètre au serveur. Ensuite, un script que tu auras codé avec tes petites mimines va analyser ce paramètre et dire au serveur "ici, il faut rajouter le contenu de ce fichier-là à tel endroit" ...

Il y a un tuto sur Alsacreations qui explique comment faire. Mais si tu confonds HTML & CSS, je te conseille de les relire tous dans l'ordre, parce que
1/ tu perds ton temps ;
2/ tu passes à côté du grand principe du couple xhtml/css, à savoir la séparation fond/forme ;
3/ les autres risquent de perdre leur temps et de t'embrouiller en donnant des réponses que tu ne sauras pas utiliser.

Bon courage.

<edit>Me suis rendu compte que j'avais écrit "le principal principe", mais ça faisait deux fois principe ... Smiley lol </edit>
Modifié par Sopo (10 Aug 2006 - 18:49)
tcyrill2 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour mon non-respect des règles mais au nombre de forum que j'ai visité, j'avoue ne plus lire celles de chacun. Smiley confus Smiley decu

Bonjour et bienvenue,

Comme tu dois maintenant avoir lu les règles tu peux éditer ton premier post pour présenter correctement ton code Smiley cligne . C'est tout le sens de l'intervention de Felipe. Sopo a également soulevé quelques points qu'il faudrait que tu éclaircisses avant d'aller plus avant Smiley cligne .
Modifié par Igor (10 Aug 2006 - 20:34)