Bonjour

Je cherche à mettre un DIV en bas d'une page de façon à ce que l'image (un bandeau) soit toujours collée en bas de la page. Quand je souhaite descendre, il reste toujours visible.

Je serai aussi OK pour un bandeau qui vient se placer en bas du contenu de mon site

Mon site est réalisé avec
- un head centré,
- un contenu où il y a 3 colonnes à l'intérieur
- un bandeau en fin de page

à forcer de chercher, ma CSS "bas" ne ressemble plus à rien mais je galère vraiment... J'ai essayé des tonnes de trucs et astuces, mais là je sèche

Voici une page où vous pourrez visualiser le problème
http://besson.marielle.free.fr/apsara/essai.php

et voici le code CSS de mon "bas"

#contenu #centre #bas {
	   position: relative;
	   margin: 0 auto;
	   padding: 0px;
	   border: 0px;
	   bottom: 0px;
	   background: #ffcc66 url(img/bas.gif) no-repeat bottom;
	   height: 45px; /* ie5win fudge begins */
	   width: 940px;
	   voice-family: "\"}\"";
	   voice-family:inherit;
	   height: 45 px;
	   width: 940px;
	   z-index: 10;
	   visibility: visible;
	   overflow: visible;
	   top: 100%;
	}
#contenu #centre #bas p {
	   margin: 0 35px 0 40px;
}
#contenu #centre #bas a {
	   color: white;
	}

Modifié par mazraelle (18 Aug 2006 - 14:57)
Bonjour

Je me permet de relancer mon message car je suis vraiment dans l'embarras. Je peine vraiment sur ce problème de position d'un bandeau en bas de ma page.

J'ai vu que plusieurs personnes avaient lu mon message, mais je ne sais pas si mon message est mal expliqué, ou bien si mon problème est insoluble...

merci d'avance
Hello,

Je pense que ton message aurait eu plus de succès si tu avais respecté les quelques écrits déjà donnés et disponibles pour tous et je pense plus particulièrement au règlement et à son point 13.

De plus, la question a déjà été souvent posée et une petite recherche t'aurait grandement aidée et aurait été plus rapide.

Dans tous les cas, je te propose la lecture de l'article de Pompage qui présente pratiquement tout ce que tu désires.

En espérant que ce soit ce que tu demande.

G.
Salut

Je suis désolée d'avoir été si laxiste dans ma présentation dans l'envoi de mon premier message...

En attendant, je te remercie pour ces infos (que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches et mes multiples essais. Je crois bien que mon niveau de création en CSS fait que je peine de toute façon!!)

En bref, je vais travailler sur le problème ce week-end avec tous les outils que tu m'envoies et espère t'annoncer la résolution de mon problème très vite.

Ma

PS : je viens de comprendre comment fonctionnait la mise en page sur ce forum!!! Il était temps
Hello,

No stress pour moi. En espérant que l'unique lien que je t'ai donné pour résolution de ta question te satisfaisse.

G.
Bonjour et bienvenue mazraelle Smiley smile

Peux-tu "Editer" le premier post de ce sujet et placer le code dans les balises "code", s'il te plait, il n'en sera que plus lisible Smiley cligne Merci d'avance !
Voili!!

Un beau code tout beau tout propre !!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à le faire marcher... Smiley biggol

Bonne journée à tous