Bonjour

Je voudrais creer une carte interactive, pour essayer d'expliquer simplement, j'aurais par exemple une carte de france a l'ecran avec des points sur la carte, quand je click sur ces points, une pop up s'ouvre avec une image.

Donc je cherche un moyen de faire ceci pour l'heberger sur mon espace web de maniere assez simple a modifier si je veux la faire evoluer.

Merci pour votre future aide
Salut, un lien vaut plus qu'un grand commentaire donc un peu d'info sur la balise map
Bonne lecture, a+

EDIT: je me suis toulours demandé si cette balise et encore valide, et comment les lecteurs d'écrans l'interprètent. Si quelqu'un en a une idée...
Modifié par coccimaster (08 Aug 2006 - 13:19)
Merci bien, cela me permet deja de comprendre comment je vais pouvoir positionner mes points sur ma carte et avoir une reaction si on click sur ces points.

Maintenant il me reste le dernier point, comment ouvrir une pop up avec une image quand je click sur les zones definies auparavant?
Désolé, grosse flemme, j'ai pas encore envie de taper, donc petit lien.

Sinon, tu dois pouvoir faire ça rien qu'en css, avec la classe :hover
Modifié par coccimaster (08 Aug 2006 - 13:55)
Administrateur
Bonjour,

la doc sur map (fr)
Il est important de renseigner alt pour chaque élément area (tout comme il faudrait des alt si c'étaient des images séparées).

S'il s'agit d'une carte de France, tu peux proposer à côté et en complément une liste textuelle des zones cliquables, c'est bon pour le référencement, la navigation au clavier et surtout pour la navigation sans images Smiley rolleyes (le dernier mobile à la mode autant que Lynx), tout dépend de ce que tu réalises et pour qui Smiley smile

Il existe des outils qui donnent les coordonnées des pixels et sortent une ébauche de code HTML, lorsque ça devient fastidieux