bonjour,
tout et dans le titre (rire).
j'aimerais connaitre des hébérgeurs de qualité en mode gratuit (à 100%) ?
me faut-il un nom de domaine ?
si oui, ou puis-je en trouver un (mis inscrire) pour cela ?
merci d'avance de vos reponses....
Smiley biggrin
Salut, questions hébergeurs je peux pas te renseigner.
Ensuite, un nom de domaine, ben si t'en a pas ça va être plutot génant. Smiley cligne
Pour la france, l'autorité compétente est l'AFNIC
Modifié par coccimaster (08 Aug 2006 - 09:42)
vinz1 a écrit :
bonjour,
tout et dans le titre (rire).
j'aimerais connaitre des hébérgeurs de qualité en mode gratuit (à 100%) ?
me faut-il un nom de domaine ?
si oui, ou puis-je en trouver un (mis inscrire) pour cela ?
merci d'avance de vos reponses....
Smiley biggrin

Bonjour,

Ne pas confondre la gratuité et l'absence de coût pour le client, l'hébergement ce n'est pas se faire céder gracieusement une étagère dans une armoire normande.

Disposer d'un hébergement à un coût modique sur un serveur mutualisé est aujourd'hui très courant, il en coûte une poignée d'euros par an (de 12 à 30 euros en général, les offres sont nombreuses et souvent des produits d'appel.
Avant de chercher la gratuité à tout prix il faut mieux évaluer ses besoins en terme d'hébergement (espace disponible -se méfier de l'overselling qui est la "norme" dans la profession, disponibilité de langages côté serveur -lesquels, de bases de données, de trafic mensuel etc.) et les confronter aux nombreuses offres du marché.

L'herbegeur dispose t-il d'un support réactif, accessible. Les problèmes techniques sont-ils indiqués par l'hébergeur (ils arrivent toujours Smiley cligne et il vaut mieux que ses clients soient prévenus des solutions mises en œuvre pour les régler), etc.

Il faut toujours choisir son hébergeur en connaissance de cause et ne pas se précipiter sur le premier gratuit que l'on trouve, mais avoir toutes les cartes en mains et lire les CGV (conditions générales de ventes) et CGU (conditions générales d'utilisation) mêmes si ces dernières sont accessibles au fonds à gauche du site de l'hébergeur et uniquement dans un PDF de 30 Mo Smiley cligne .

In fine chercher l'herbergeur qui correspond aux besoins d'un site, ou si l'on est amené à héberger pour soi ou d'autres plusieurs sites, un hébergeur avec lequel on peut nouer une relation de confiance, ne pas surestimer ses besoins et donc ne pas se précipiter sur une offre dès qu'on voit des 1000000 etc. partout suivi d'une valeur que l'on ne comprend pas ou mal, l'écologie numérique c'est pas mal non plus.

Si aucune offre d'hébergement mutualisé ou dédié ne convient, ou si on aime vivre dangeureusement, avec un minimum de compétences il est possible de s'héberger soi même sur sa propre machine. Une fois ce dernier stade franchi, en se regroupant à quelques amis on peut louer un serveur dédié (le moins cher du moment est une d...box pour 30 EUR par mois) et faire un site vantant sa toute nouvelle activité d'hébergeur gratuit pour les courageux qui vous rejoindront les 6 mois que durera l'expérience.

Courageux qui allechés par la gratuité se retrouveront le bec dans l'eau au premier disque dur cramé Smiley cligne .

Je noircis à dessein le tableau de l'hébergement gratuit (ou payant), mais vinz1 l'important n'est pas les EUR ou pas que tu es prêt à investir dans l'hébergement de ton site, mais ton site lui-même. Si tu estimes qu'il mérite de bonnes conditions de consultations pour ses visiteurs, si tu penses que son contenu est intéressant, offre lui un hébergement de qualité adapté, gratuit ou pas. J'espère t'avoir convaincu que la gratuité n'est pas un critère objectif pour choisir un hébergeur, ensuite tu feras le choix que tu veux Smiley cligne .

<édit>Avec ce $ù*^0&$ d'ordinateur qui plante plusieurs fois dans la soirée j'ai dû être trop long à reprendre à de nombreuses reprises cette réponse. Un jour je ferais une synthèse sur l'hébergement Smiley biggol </édit>
Modifié par Igor (13 Aug 2006 - 04:35)
Salut,
en gratuit je croi que ifrance ce défen pas mal
http://web.ifrance.com/services/hebergement/

mais jexiste est vraiment un super compromi Smiley cligne

ps: pour les personne qui souhaite héberger des sites (associations ou autre, crdf.fr ce ferai un plaisir de les aidé )
Modifié par Vico (13 Aug 2006 - 22:53)
Salut

Igor a raison à partir du moment où on parle de sites pro, dont la disponibilité doit absolument être garantie.

Pour ma part, j'ai 4 sites hébergés gratuitement sur Freezee et je dois avouer que la qualité du service est très satisfaisante. Grâce à un admin compétent et visiblement passionné. Si ton projet rentre dans le cadre de la charte, je ne saurais que le conseiller.

Malheureusement, le problème de ces hébergeurs indépendants est le manque de place ... les inscriptions sont la plupart du temps limitées ou complètes.
Salut,

Je n'ai pas tout lu mais je t'apporte ce que je connais.
Je suis chez OVH pour noms de domaine et hébergements.
J'ai 6 noms de domaine là-bas (pour moi et pour d'autres).
4 de ces sites sont hébergés gratuitement par OVH.

Pour tout achat d'un nom de domaine, on peut ensuite demander gratuitement un start1m

Par exemple, j'ai pris un .info à 1,08 euros TTC pour 1 an et l'hébergement 1 Mo est gratos.

Le problème étant bien sûr la limitation de place et l'absence de base de données (mais php est OK)
Peut-être cela te suffira-t-il.

Bonne continuation,