Bonjour,
J'utilise le menu horizontal avec un déroulement vertical ... inspiré de ce tuto
Un menu déroulant en CSS et XHTML (horizontal et vertical)
édit par Igor: merci de prendre le temps de faire de vrais liens pour les url à rallonge qui sinon déforment le forum

Tout ce déroulait bien jusqu'au jour ou j'ai voulu intégrer du contenu flash dans ma page. En effet, une anim flash est placé peu en dessous du menu et masque certaines rubriques du menu.
http://www.medical-footwear.com/v2/nursing-shoes-204.htm
(ça se voit pas mais il manque la 4eme sous rubrique de l'onglet "collection" )

J'ai éssayé de changer le z-index mais ça n'a pas l'air de fonctionner... l'anim reste au premier plan...

Quelqu'un aurait -il une explication et/ou une idée pour me sortir de ce vilain pb ?

Pb sous Safari 2. et IE6 PC, et Firefox PC
Sur Firefox Mac ça marche normal …

Pb annexe sur Firefox (mac et Pc) le menu cligne un peu ...
Modifié par Igor (07 Aug 2006 - 20:11)
Salut

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais je pense que pour que le z-index produise un effet, il faut que les 2 blocks concernés soient positionnés en absolute ...
Salut JeanLoup,
Ajoute entre les balises object
<param name="wmode" value="transparent" />
et à l'intérieur de la balise embed
 wmode="transparent"

Modifié par Alan (07 Aug 2006 - 19:31)
Sopo a écrit :
je pense que pour que le z-index produise un effet, il faut que les 2 blocks concernés soient positionnés en absolute ...

Le z-index peut s'appliquer aux éléments positionnés, donc quand position a une autre valeur que « static » (valeur par défaut).
Modifié par Alan (07 Aug 2006 - 19:17)
Alan a écrit :

Le z-index peut s'appliquer aux éléments positionnés, donc quand position a une autre valeur que « static » (valeur par défaut).

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le tutoriel concernant le menu horizotal. Une petite imprécision ?
S'il s'agit de ce passage
a écrit :
il faudra toujours positionner le menu et le site à part (chacun en position absolue) et leur donner un z-index (profondeur) différent
il n'est pas dit qu'on ne peut appliquer le z-index qu'à un élément en position absolue mais qu'il faut recourir au positionnement absolu afin d'éviter que les sous-menus produisent des décalages en s'affichant.
Toutefois il est incorrect qu'on ait besoin d'appliquer une position absolue « au site » ou à une partie du site. Le menu lui-même n'a pas obligatoirement besoin d'être en position absolue du moment qu'au moins les sous-menus y soient.

Sinon, voir les textes de référence
a écrit :
'z-index'
Valeur : auto | <entier> | inherit
Initiale : auto
S'applique à : ceux des éléments positionnés

a écrit :
On dit qu'un élément est positionné quand la valeur de sa propriété 'position' est autre que 'static'

Modifié par Alan (08 Aug 2006 - 02:09)
Alan a écrit :
S'il s'agit de ce passage il n'est pas dit qu'on ne peut appliquer le z-index qu'à un élément en position absolue mais qu'il faut recourir au positionnement absolu afin d'éviter que les sous-menus produisent des décalages en s'affichant.
Toutefois il est incorrect qu'on ait besoin d'appliquer une position absolue « au site » ou à une partie du site. Le menu lui-même n'a pas obligatoirement besoin d'être en position absolue du moment qu'au moins les sous-menus y soient.

> Syllogisme

Merci pour tes réponses Alan, ta soluction fonctionne bien sauf sur Safari ou le flash devient cradouille.
Par contre tu contournes le problème, puisque tu rends le fond de l'anim transparent.
Alors que mon intention est de mettre l'anim en second plan et le menu en premier plan (mais surtout d comprendre).
Je viens d'essayer sous Linux avec Opera et Firefox et cette solution (qui est celle qui est classiquement proposée pour ce problème) ne fonctionne pas, que ce soit avec la valeur «transparent» ou «opaque», alors que sous Windows ça fonctionne sans problème pour ces deux navigateurs.

A mon avis tu devrais éviter cette situtation problématique car ça m'étonnerait que tu trouves une solution idéale. Mais n'hésite pas à la donner si tu la trouves.
Modifié par Alan (08 Aug 2006 - 12:56)
Bon, j'ai rien trouvé de mieux ... la balise <embed> n'est pas valide mais bon, ça marche sur IE et Firefox PC et sur Safari ... c'est pas top mais suffisant.