Et bonjour à tous!

Ma question va peut être vous paraître stupide, mais ce n'est pas grave, je me lance! Smiley lol

Alors voilà: Quand on clique sur le menu, on s'attend visuellement à voir s'afficher le contenu dans la partie centrale sans toucher au reste.

Je comprends ce principe avec une Iframe, mais là, on fait comment?
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne! Smiley confused
Bonjour yukie Smiley smile

Non, yukie, il n'y a pas de question stupide Smiley cligne

Non, quand on clique sur un menu, c'est en général pour afficher une nouvelle page Smiley smile ... Et ça, c'est important pour la comprehension, peut importe l'endroit où s'affichent les nouvelles données.

Bien souvent, on utilise les frames pour n'avoir à gérer qu'un menu unique et non x fois le menu en fonction du nombre de pages. C'est là le principe, on n'a qu'un menu unique qui s'affiche sur toutes les pages via un "include" et sans utiliser de frames Smiley cligne

Après, ton menu, tu le places à l'endroit que tu souhaites et les données aussi Smiley cligne

Ceci dit, le tutoriel ou menu 10 ou 12, ça ne nous aide pas vraiment, il est préfèrable d'indiquer directement le lien vers celui-ci...

Est-ce plus clair ainsi ?
Bonjour Dominique! Smiley biggrin

Merci de ta réponse! Alors pour le modèle c'est celui ci:

En fait j'aurais aimé avoir le code pour utiliser le système des frames comme tu me l'as rappelé, donc 1 menu pr plusieurs pages.

Voici ce que j'ai écrit ds mon code:
<ul class="menugauche">
			<li><a href="essaip2.html" target="frame">Généralités</a></li>

Et ds ma page CSS:
.frame {
margin-left: 210px;
width: auto;
height: 430px!important;
height:440px;
background-color:#FFFFFF;
overflow:auto;
scrollbar-face-color:#FFFFFF; 
scrollbar-arrow-color:#cc3300; 
scrollbar-track-color:#FFFFFF; 
scrollbar-shadow-color:#cc3300; 
scrollbar-highlight-color:; 
scrollbar-3dlight-color:; 
scrollbar-darkshadow-Color:#cc3300; 
}

Et là, au lieu de m'afficher la page essaip2.htm dans l'espace "frame", il m'ouvre une autre page... Smiley bawling

Mais pourquoi donc tant de haine? Smiley fache
L'un d'entre vous peut-il m'aider à comprendre? Smiley eek
Bijour à vous deux!

j'ai fais kelkes recherches au sujet de cette histoire de liens que je voulais rendre inactifs kan on est sur la page sélectionnée...

J'avais pris modèle sur un site qui utilisait ce principe, mais en regardant le code, je me suis rendu compte que ce site fonctionnait sur un système de frame et de tableaux...mon cauchemard secret!

En fait, l'utilisation de target servait pour appeler le contenu de la page dans une frame nommée...
Pour essayer d'être plus claire:
imaginez une page composée d'une marge gauche, appelée frame A, d'un bandeau supérieur appelé frameB et d'un contenu appelé frame C .

kan l'internaute cliquait ds le lien stué ds le frame A, le contenu était appelé ds la frame C...juske là vs me suivez? Smiley sweatdrop
Mais ce ki m'interraissait moi c'était que le lien activé en kestion changeait de couleur et devenait inactif loske son contenu était affiché ds la frameC...

En fait, y avait un double target... je sais pas pk mais je sens ke je m'enfonce là... Smiley biggol tant pis je continue..

Où en étais je? ah, oui!
Donc il y avait un double target: un pr appeler le contenu ds la frame C, et un autre target pour appeler un nouveau menu ds la frameA, menu qui contient le lien actuellement visité comme étant inactif...

c bon, vs suivez?
désolée si ma définition est claire comme du jus de chaussettes, je vais de mon mieux avec mon pauvre esprit encrassé du matin... Smiley langue

après kelkes essais et kelkes observations, je suis venue à la conclusion kil n'était pas possible de faire ce genre de chose avec les CSS...

Si kelkun a une idée, elle est la bienvenue!!! Smiley cligne

Peut être que cette image vs sera plus parlante...
Merci beaucoup!

Je sens que cette page va bien m'aider!

Et désolée pour l'écriture... je m'appliquerais à écrire plus clairement à partir de maintenant, promis!
Smiley confused