Bonjour,

je ne voulais pas ouvrir mes includes dans une frame, donc j'ai utilisé le tuto du site, mais prob c'est qu'il me recharge ma page en entier, donc cela me recharge mon menu flash :

http://www.basketfc.com/index.php

S'il vous faut d'autre infos, pas de prob, car la je ne c'est plus quoi faire a part faire en frame (ah non)

Merci d'avance,
Fabien
Salut

Malheureusement, pas de solution idéale dans ce cas Smiley ohwell

L'utilisation des includes n'empêchera pas la page entière d'être rechargée. Il n'y a que les frames qui permettent ça, ou alors des solutions plus complexes :

- en utilisant javascript & php, il est possible de modifier le contenu de la page sans recharger tout le document (chercher xmlhttprequest) : problème, ça nécessite javascript, et ce n'est pas simple à mettre en place.

- en récupérant la position de ton menu en flash dans PHP ... je ne sais pas si c'est possible, je n'utilise pas Flash, mais je sais qu'il y a moyen de faire interagir Flash & PHP.

J'ai quand même une solution simple & efficace :

- en supprimant le menu en flash. C'est mal les menus en flash Smiley murf Pour pouvoir accéder aux liens du menu en naviguant au clavier (avec la touche Tab) j'ai d'abord dû placer ma souris au dessus du menu ! pas génial pour quelqu'un qui ne navigue qu'au clavier ! Tout ça pour dire que niveau accessibilité, c'est pas génial Smiley ohwell Et tu pourrais avoir l'effet de la balle qui rebondit avec un gif animé, non ?
Je vois que je n'es pas trop le choix alors, allez une frame !

Merci pour ta réponse qui a été très complète
Bonjour,

Avant de faire des changements de structure et d'utiliser des frames pour régler un problème de cache (ce qui est tout de même assez aberrant), il faudrait d'abord régler le problème de base, et permettre aux navigateurs de gérer correctement leur cache Smiley cligne

Convertir ces pages en frames ou utiliser AJAX reviendrait à se contenter de mettre un cuvette sous un robinet qui fuit, au lieu de réparer la fuite...
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2006 - 08:24)
Trop tard, j'ai refais en frame !

Encore un prob messieurs,

lorsque ma frame où s'affiche les infos principales,
la scroll bar s'affiche que sur cette frame,
est-ce possible quel s'affiche sur tout le site ?
car l'hauteur de la frame est très petite.

Merci encore
Si tu as refais ça en frame et que c'est trop tard , je vois pas vraiment l'intérêt de continuer le sujet.

a écrit :
orsque ma frame où s'affiche les infos principales,

il existe des règles sur ce forum

a écrit :
Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Personnellement je ne comprends rien à ta phrase et ce en quoi on peut t'aider....

Peut tu nous éclairer ?
Modifié par RoseGrenouille (07 Aug 2006 - 18:02)
RoseGrenouille a écrit :
Si tu as refais ça en frame et que c'est trop tard , je vois pas vraiment l'intérêt de continuer le sujet.

orsque ma frame où s'affiche les infos principales,

il existe des règles sur ce forum

a écrit :
Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Personnellement je ne comprends rien à ta phrase et ce en quoi on peut t'aider....

Peut tu nous éclairer ?

Arf, tenace chronique & teigneux pugnace, alors ? Smiley lol

Ceci dit il a raison, il y a quand même une belle quantité de fautes au cm² dans ton dernier message ...

En ce qui concerne cet ascenceur, je ne sais plus comment ça fonctionne avec les frames, mais je ne vois pas trop comment controller ça avec la proriété overflow.

un overflow: scroll sur html fera apparaître les barres de défilement pour toute la page, mais je ne pense pas que ça fera disparaître les autres Smiley ohwell
Oui je pense bien,

je me forcerais a écrire un language plus French Smiley biggrin

En ce qui concerne mon site, j'ai opté pour l'Ajax, grace à un kit Mojo.
Le chargement de la page est plus rapide, mon menu ne se recharge pas, tout ce qu'il me fallait !

Le site sera bientôt en ligne, je vous tiens au courant!

Merci pour votre aide