J'ai besoin de faire afficher une image ce trouvant dans une suite de dossier dont je ne peut pas décider des nom.
Le problème est que dans certain de ses dossier il y a des accents et des cedilles (ç) et il n'accepte pas ces caractères. Y a-t-il une façon pour que le src de l'image puissent accepter ces accents.

C'est une drole de question mais bon je suis blqué la parce que je ne peux pas modifier les nom des répertoires.

Merci de votre aide
Blackmetal
Modifié par blackmetal (14 Feb 2005 - 15:10)
Glisse le fichier dans la fenêtre de ton navigateur et tu verras par quoi remplacer les caractères :
ç=> %E7
à=> %E0
è=> %E8
é=> %E9
Ça devrait marcher... Smiley confus
C'est que je ne connais pas le nom des répertoire puisque j'utilise deux fonction php pour sortir tout les dossier ce trouvant dans le dossier cible.
opendir
et
readdir

pour être plus précis

Si vous avez besoin de plus d'explication vous n'avez qu'a demander.

Merci de votre aide
Blackmetal
A bien y repenser sa pourrait être utile je fais juste faire une fonction pour changer les caractères donnée dans ma variable $directory par les code que tu m'as donner.

Merci beaucoup pour ton aide.
Blackmetal
Stephan

Je viens d'essayer les code que tu ma donnée pour un directory et il ne les reconnais pas est-ce qu'il faut mettre quelque chose de chaque côté.
Je sais pas moi " ", ' ', . ., /

Est- ce qu'il faut quelque chose ou on l'insert direct dans le nom.

Merci
BlackMetal
Laisse faire j'ai trouvé mais maintenant il me sort une erreur est je ne sais pas comment passer outre.

Forbidden
You don't have permission to access /site en cours/obnlé/dlb/index.php on this server.

Il trouve la page mais ne veux pas l'afficher car je n'ai pas les droits.
Comment on fait pour les avoir ces droits

PS je crois ne plus être dans la bonne section mais je pose la question quand même. C'est tout de même du HTML même si c'est une erreure.

Merci de votre aide
Blackemetal
Juste un mot pour dire qu'il existe une fonction en PHP pour transformer les caractères bizarres de notre belle langue en des barbares %XX : urlencode() (ils parlent aussi de rawurlencode(), la différence semble porter sur quelques caractères spéciaux).

Tu dis que tu t'en es sorti, mais je le rajoute, des fois que ça puisse t'aider...
non je ne m'en été pas sortie

voix tu je fesait une modification pour faire cette encodage à la maisn mais je me retrouver avec l'erreur

Forbidden
You don't have permission to access /site en cours/obnlé/fermiere/index.php on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.0.52 (Win32) PHP/4.3.6 Server at 127.0.0.1 Port 80

et je dois dire que je me casse la tête pour trouver une solution, parce que quand j'enlève les caractères spéciaux, accent et autre sa marche. Donc je sais que le problème est causé par la présence de ses caractères.

Mais je vais essayer avec les fonction que tu vien de me donner.
J'en avais déja entendu parler au pars avant mais, je n'y avais pas penser.

Merci
Blackmetal Smiley biggrin
J'ai eu souvent des problèmes de ce genre:
j'utilise rawurlencode() pour l'encodage, et a priori le décodage se fait "automatiquement", c'est standart. D'ailleurs avec Firefox les caractères spéciaux (é, ç, à ...) passent très bien dans les urls, mais ce n'est pas le cas pour IE ...
Sinon
a écrit :
Forbidden
You don't have permission to access /site en cours/obnlé/fermiere/index.php on this server.

ca signifie, comme c'est dit clairement, que c'est un problème de droits d'accès au fichiers. Je vois pas en quoi les accents y sont pour quelque chose !!
Je sais que c'est bizzard mais, quand j'enleve les accent ou les cedilles du nom des dossier je n'est plus cette interdiction qui apparait.
Mais je vien d'utliser les fonction php et non elle ne règle pas le problème.
Elle simplifie beaucoup la fonction que j'avais (l'anille même) mais l'erreure reste.

Je suis d'accord avec toi l'erreur ne représente pas bien le problème que j'ai mais c'est elle qui m'apparait et la sele façon que j'ai trouvé pour qu'elle n'apparaisse pas c'est d'enlever les accent et ç que j'ai besoin de garder.

Blackmetal
Ça me semble être un problème côté serveur Smiley confus
Faudrait contacter l'administrateur...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
J'étais en train de me dire que c'était le serveur, pie c'est moi l'admin.
Mais je ne sais pas comment régler ce problème.

Si quelqu'un sait comment faire ??? Smiley sweatdrop

Merci
BlackMetal
Administrateur
blackmetal a écrit :
On peut-dire que c'est résolut

"Résolu" (sans "t" s'il te plaît) Smiley cligne