- Boujour, je voudrais savoir comment faire pour afficher cette barre sous Firefox (car je ne la voie qu'avec Internet explorer).

ps : si vous avez un script + simple (qui "fixe") à me proposer je suis acheteur.
Modifié par KSL (06 Aug 2006 - 13:16)
Salut

Je ne sais pas ce que tu essaies de faire exactement, mais je te conseille en tous cas d'abandonner ce script, qui est clairement obsolète (compatibilité IE4+ et Netscape 4 ? Smiley biggol )

Comme je n'ai pas la possibilité de visualiser l'effet recherché sous IE pour le moment, peux-tu expliquer ce que tu recherches, avec un schéma par exemple ?
Salut et merci de me répondre Sopo, mon souhait : Un menu horizontal fixe en haut sur mon site comme sur celui-ci par exemple, j'ai le menu, ce qu'il me manque c'est le script pour le "fixer".

ps : à propose de frames je suis de ton avis et aimerais les abandonnées.
Modifié par KSL (05 Aug 2006 - 14:11)
Bonjour KSL,

A mon humble avis, une div avec la propriété CSS position à "fixed" ferait (largement ?) ton bonheur Smiley cligne .

Problème IE n'implémente pas cette propriété ... Cherche sur le forum, il me semble que certains intervenants ont laissé quelques pistes sur ce problème ...

Bonne continuation.

Romain
Modifié par yodaswii (05 Aug 2006 - 14:24)
Re.

a écrit :
à propose de frames je suis de ton avis et aimerais les abandonnées.

Heu, j'ai pas parlé des frames ici, moi ! Je parlais simplement du truc en Javascript proposé dans ton lien. Mais tu as raison, les frames c'est pas bien Smiley murf
Merci yodaswii, j'ai éssayer et en effet c'est pa bon sous Ie Smiley ohwell par contre voici un site pour qui ça fonctionne Smiley biggrin comment on-t-il fait svp ??
Modifié par KSL (06 Aug 2006 - 09:31)
Bonjour KSL

Sur le site que tu mentionnes, ce n'est pas un menu fixe, mais une bidouille d'affichage de publicité, qui ne marche en fait "pas bien du tout" Smiley cligne (dès qu'on sort de conditions d'affichages supposées "normales").

Il existe divers javascripts permettant de simuler la position fixe sur IE, ainsi que des bidouilles CSS. Aucun ne produit de résultat véritablement probant en termes de qualité.

Donc: réserver la position fixe aux navigateurs qui l'implémentent, et décliner en position absolue dans IE...
Modifié par Laurent Denis (06 Aug 2006 - 10:01)
Merci Laurent Denis, j'ai trouver une astuce ici et je testerais en effet sur les principaux navigateurs les résultats attendus.
Petite mise en garde au sujet de ces barres fixes : ça rend notamment problématique les liens vers les ancres d'un document, ce qui est dommage car c'est une possibilité très intéressante. Par exemple dans le cas d'un lien vers un message précis du forum dont tu as donné le lien, le nom de l'auteur, le titre du sujet..., seront masqués par la barre. Celle-ci est heureusement très fine, ce qui n'est pas toujours le cas.

Concernant ces astuces pour IE : ça nécessite de se priver de la seule (mais importante) avancée qu'a connu IE 6 par rapport à IE 5.5 concernant CSS, c'est à dire la possibilité d'avoir un mode de rendu standard (ou qui s'en rapproche...), ce qui risque de te poser certains problèmes surtout si tu ne connais pas bien les différences qu'il te faudra gérer.