Bonjour à toutes et tous,

J'utilise encore cet excellent forum pour la mise en page de mon site [ www.PERSo-LAPLAGNE.fr ]. Tout le monde cherche à se débarrasser de ses barres de défilement, moi je cherche à rajouter une deuxième barre horizontale dans mon DIV.

Voilà pourquoi. Cela concerne cette page de mon site [ http://www.perso-laplagne.fr/Plan96.htm ]. Comme vous le voyez les images sont particulièrement hautes. La mise en page de mon nouveau site m'a obligé à mettre l'image dans un DIV, car j'ai décidé de bannir les barres de défilement externes. Il y a donc une barre de défilement tout en bas du DIV. Pas très pratique pour aller explorer la partie en haut à droite du plan...

C'est pourquoi je voudrais rajouter une barre de défilement horizontale en haut de ce DIV, tout en conservant celle du bas...

Est-ce possible ?

Merci d'avance,
Administrateur
Bonjour,

je ne saurais répondre à ta question mais si tu gardes chaque div comme une seule image, le navigateur peut l'afficher telle quelle (l'image) sans que ce soit dans une page HTML et là Fx propose des options de zoom, IE également. Et on peut facilement la télécharger pour la regarder dans son visualiseur d'images favori. Smiley smile
Ce sera long à charger mais il y a le JPG progressif pour faire patienter.
Pour rappel, ces images sont la propriété de l'exploitant des remontées mécaniques ou de l'OT, je doute qu'ils t'aient accordés le droit de les reproduire sur ton site web (10 ans d'âge ou pas) Smiley ohwell EDIT: euh plus grave, tu utilises le logo de La Plagne dans le logo de ton site de telle façon que cela peut facilement induire le visiteur en erreur (il n'y a que le 'perso-' de rajouté). Le jour où ils découvrent ça, ils risquent de pas être heureux, du moins si tu n'es pas lié à eux ... Smiley confus
Modifié par Felipe (04 Aug 2006 - 14:39)
je sais qu'il y a moyen mais n'ayant pas la doc à portée de main , je ne sais pas t'aider avec certitude.

essaye déja en mettant une hauteur (maximale) a ton div

edit: je vois que tu en a mis une (height:2521px)
esaye en la réduisant par exemple : height: 500px
Modifié par seebz (04 Aug 2006 - 14:53)
Salut,

Les deux ont connaissance de mon site depuis plus de 2 ans...et on ne m'a encore pas attaqué en justice Smiley cligne

Merci quand même, si quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur !
seebz a écrit :
esaye en la réduisant par exemple : height: 500px

Mais ça m'affichera une barre sur le coté...
Bonjour,

ARGo a écrit :
BIl y a donc une barre de défilement tout en bas du DIV. Pas très pratique pour aller explorer la partie en haut à droite du plan...

C'est une des raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas créer ces div scrollables, et de laisser l'utilisateur utiliser les mécanismes de défilement propres à son navigateur.

ARGo a écrit :

C'est pourquoi je voudrais rajouter une barre de défilement horizontale en haut de ce DIV, tout en conservant celle du bas...

Est-ce possible ?

Non, pas de manière fiable et accessible. Il n'y a pas de bon patch à un mauvais problème Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
C'est une des raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas créer ces div scrollables, et de laisser l'utilisateur utiliser les mécanismes de défilement propres à son navigateur.

Errare humanum est, perseverare diabolicum est Smiley cligne
ouch , j'avais pas compris le sens de ta question (et heureusement que t a écrit 3x 'barre horizontale') Smiley rolleyes .

dans ce cas, je sais pas si tu y arrivera facilement en css, j'en doute meme Smiley confus

je me demande si le mieu ne serais pas quand meme d'adapter ton div à la taille de l'écran (en js par exemple) et d'avoir les scrollbar normales (une en bas et une à droite de ton div, plus celle de la fenetre à droite).

par contre si tu cherche absolument autre chose, je doute que tu sois dans le bon forum car je suis pas sur que ca restera quelque chose de très correct.

'fin, j'te signale que je suis pas très fort dans ce domaine non plus, t'aura peut etre plus de chance si quelqu'un d'autre te répond.

(bonne chance quand meme Smiley cligne )
L'option image en taille raisonnable qui porte un lien (avec title="Voir l'image non réduite (attention : 230 ko !)") pointant sur la version haute définition me semble être la plus efficace et la moins déroutante pour l'utilisateur. Après, il s'agit de savoir si l'on préfère l'esthétisme à l'utilité (et l'utilisabilité) du contenu. Smiley cligne