Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec l'une de mes boîtes.

boîte général centrée avec dedant :

- Header en float left
- boîte gauche en float left
- boîte droite en float droit
- footer qui stop les deux float

Le problème se situe dans la boîte gauche, lorsque je veux placer une image (type bloc, float left) avant mon texte, si le texte et plus petit que l'image, la hauteur de la boîte gauche ne s'arrète pas à l'image.

Je n'aie pas trop envie d'utilisé une div "clear", y a t il un autre moyen de résoudre ce problème ?

Je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de vous fournir un exemple *pour l'instant, j'espère que mes indiquations aurons ete compréhensible.

Merci d'avance.

Edit: un exemple
Modifié par Connexion (03 Aug 2006 - 16:02)
Bonjour mpop, j'avais déjà consulter cette page mais le problème ne vient pas de là à mon avis.

En fait, et j'en suis fort désolé, j'avais oublié de préciser dans mon premier post, que le comportement dans les browser IE et FF était parfait.

Seulement voilà, le logiciel que j'utilise, DW (désolé pour certain), m'indique cette erreure de float... alors la question que je me pose est : est-ce un bug du program ou pas ?

Apres avoir placer une div id="clear" à la fin de mon paragraphe (just avant la balise de fermeture de la left box, tout redevient dans l'ordre (au niveau du programme). Biensure comme tous étaient déjà bon point de vu browser, rien a changer de ce côté.

Alors la question que je pose maintenant est:

dois-je tenir compte de cette erreure dans le programme et placer la div clear ? tout en sachant que meme sans, cela fonctionne dans les browser IE et FF.
Bonsoir,

Soyons clairs: tu as tout à gagner à oublier Dreamweaver, et ne jamais y regarder un site.

Son moteur de rendu CSS a dix ans d'âge, et ses messages d'erreurs sont truffés d'approximations, voire.. d'erreurs.

Le rendu se vérifie uniquement dans les navigateurs.
Modifié par Laurent Denis (03 Aug 2006 - 23:56)
Connexion a écrit :
Et que me conseillerais-tu comme "bon" programme ?

Sans nécessairement changer de logiciel, tu peux utiliser en priorité le mode code de Dreamweaver, et ne pas utiliser la prévisualisation hors des navigateurs eux-mêmes.

Ou bien utiliser un programme qui n'intervient que sur le code, sans prévisualisation. Genre Notepad++, par exemple. Mais il existe sans doute de tels logiciels plus adaptés au développement web.

Pour la visualisation et autres tests :
Firefox avec l'extension IE Tab (ou IE View, je sais plus), pourquoi pas.
De plus, des navigateurs comme Firefox ou Opera proposent pas mal de fonctionnalités utiles pour le développement web, le plus souvent via des extensions ou widgets.

Enfin, il existe un sujet dans le bar ou chacun peut parler de ses choix d'outils de travail.
Bonjour,

En fait, j utilise DreamWeaver pour créer mes pages web mais en mode fractionné ce qui me permet de voir directement les changement lorsque je travail dans le code.

Losrque je dois prévisualiser mon travail, j'utilise l apperçu IE et FF (équipé de la Toolbar web).

Ce que j'ai voulu dire ou plutot demander:

avec ou sans balise "clear", dans IE et FF ca se passe bien. Mais si je la place quand même, cela va t il rendre le code plus stable ? ou uniquement faire plaisir a DW ?

J'ai beaucoup de mal a exliquer ce je veux dire et j'en suis désolé Smiley confused
Salut,

comme l'a dit Laurent Denis, il ne faut pas te fier aux indications et messages de Dreamweaver. Si le rendu est celui que tu recherchais sous les navigateurs ciblés, il n'y a rien à ajouter, c'est bon.

Pour tout de qui est erreurs de code, tu peux utiliser les validateurs (x)html et css du w3c, qui t'indiqueront si ton code est correct ou non au point de vue de la syntaxe.

Pour savoir si le code fait le boulot pour lequel il a été conçu, il faut tester sous les navigateurs ciblés (IE, Firefox, Opera, ... selon tes choix et/ou cahier des charges).

Si ces 2 tests sont passés avec succès, tu ne crains rien.

Tous les autres avertissements concernant la "stabilité" de ton code, à la trappe.