Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver l'aspect de lien visité (a:visited) et de conserver tout le temps les autres (survol et aspect de base).
Mon lien est blanc sur fond noir et passe en noir sur fond blanc au survol.
S'il prend une couleur a:visited il devient illisible dans l'un des cas (on perd le comportement de survol)
J'espère ne pas trop vous embrouiller et que ma question n'est pas trop basique mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...
merci de vos réponses!
Modifié le 01 Feb 2005 - 11:18
Si tu donnes les mêmes caractéristiques à :
a: link{patati patata}
et à
a: visited{patati patata}

ca devrait le faire non ou ce n'est pas la question ?
un exemple en ligne c'est mieux Smiley cligne
Modifié le 01 Feb 2005 - 10:38
Désolé mais ce n'est pas possible pour l'exemple pour le moment...
En fait mon problème est :
une fois que le lien est visité il perd la capacité de changer de couleur au survol.
Bonjour et bienvenue studiochab Smiley smile

Gilles t'a donné la réponse, il suffit de donner les mêmes attributs aux liens actifs et visités Smiley cligne
Merci!
en fait je ne savais pas que l'on pouvais régler la couleur pour un lien visité et survolé à la fois... Smiley rolleyes
je retourne potasser...

'pis encore merci tiens! Plusieurs fois je me suis fait jeter sur des forums parceque ma question était "trop simple" pour ces messieurs les balèzes...

vive Alsacréations!!
Plus simplement tu devrais pouvoir utiliser 2 règles comme ceci :

a {
 /* caractéristique de ton lien */
}

a:hover {
 /* caractéristique au survol de la souris */
}

La première règle sera appliqué à tous les états sauf hover.

Si ton problème est résolu, pourrais tu s-il te plait, éditer le titre de ton message pour y ajouter le tag [résolu] au début. Afin de faciliter la recherche sur le forum.

(bouton éditer quelques part en haut à droite) Smiley smile
Modifié le 01 Feb 2005 - 11:33
studiochab a écrit :
Merci!
en fait je ne savais pas que l'on pouvais régler la couleur pour un lien visité et survolé à la fois... Smiley rolleyes
je retourne potasser...

De rien, tu pars du principe que tu peux avoir des aspects différents pour les liens actifs, les liens survolés et les liens visités. A partir de là, tu peux définir les mêmes attributs à chaque catégorie si tu le désires Smiley cligne

studiochab a écrit :

'pis encore merci tiens! Plusieurs fois je me suis fait jeter sur des forums parceque ma question était "trop simple" pour ces messieurs les balèzes...

vive Alsacréations!!

Arfff ! sont pas sympas ces gens là... Mais moi, je ne suis pas un "balèze" ... et puis, il n'y a pas de question simple ni de question idiote d'ailleurs. Il y a juste une personne qui rencontre un soucis.... et qui demande à d'autres qui ont déjà rencontré ce problème quelle solution ils ont choisi pour le résoudre... Smiley biggrin On partage ou on ne partage pas, c'est un choix Smiley langue
merci...
en fait j'avais un style plus global qui donnait déjà les caractéristiques du lien visité pour l'ensemble de la page.
Si je ne reprécisait pas quelque chose pour a:visited, le style était hérité de la première déclaration. Smiley smile