Bonjour,

J'aurais besoin de créer un fichier (ou une appli) qui rempli des listes déroulantes. La première se rempli à partir d'un fichier texte, puis la deuxième liste se rempli en fonction du choix de la première.

Pourriez-vous me dire quel langage ou programme est le plus approprié pour cela sachant que je ne peux utiliser de langage dynamique comme le php ou l'asp ni BDD car le projet doit pouvoir être portable (marcher sur n'importe quel pc) ?

Merci pour vos idées.
Taly en manque d'inspiration... Smiley decu
Salut,

tu devrais pouvoir y arriver avec javascript mais je ne préfère pas m'avancer sur un code vu que tu souhaite qu'il soit portable...

les codes javascript portables et moi ça fait deux Smiley biggol
oui j'y ai pensé mais je vois pas comment faire pour ouvrir et lire un fichier txt ??
je dis p-e une connerie mais avec ajax pour exemple, je faisais un appel de page pour choper des infos que renvoyait php. les données étaient sous forme de fichier texte et on récupérait le tout via un eval(fichier).

faudrait voir si c'est une bonne piste pour toi Smiley ohwell
Bonjour

si Taly fais du Ajax, il lui faudra utiliser un langage côté serveur comme PHP ou ASP. Javascript normalement ne permet pas la lecture de fichiers, sauf de fichiers JS...

Au passage, je précise que l'utilisation de langage côté serveur ne casse aucunement la portabilité. Jsutement, le code généré ne dépend pas de la machine du client mais uniquement de ton serveur.

De plus, les serveurs HTTP avec PHP et MySql existent sur toutes les plateformes.

Mais si tu tiens à ne faire que du Javascript, une astuce permet de lire des fichiers *.js et de de s'en servir, pour remplir des listes par exemples.

Par contre, javascript ne paut absolument écrire dans aucun fichier ni dans aucune base de données...
Modifié par jblecanard (01 Aug 2006 - 11:46)
a écrit :

si Taly fais du Ajax, il lui faudra utiliser un langage côté serveur comme PHP ou ASP. Javascript normalement ne permet pas la lecture de fichiers, sauf de fichiers JS...

pourquoi serait elle obliger d'employer un langage coté serveur ?
En regardant l'exemple sur ce site : http://www.xul.fr/xml-ajax.html,
il n'est nullement spécifié qu'un langage comme php est necessaire.
je pense que ça peut fonctionner pour ce qu'elle cherche à faire.
donc, étant donné que je n'ai pas de serveur à dispo (d'où l'impossibilité d'utiliser des langages comme php ou asp), je ne peux qu'utiliser du javascript ?

mais est qu'avec javascript on peut faire une ouverture de fichier et une lecture du contenu ?
as tu regardé le tutorial que j'ai mis en lien ?

ne pourrais tu pas y arriver de cette manière ?
oui je l'ai vu (merci Smiley cligne ) mais je t'avoue que je n'ai jamais fait d'ajax et ça à l'air un peu compliqué...
je vais voir si je peux t'aider en te faisant un exemple de code adapté mais je ne pourrai te donner une réponse que ce soir ou demain matin.

désolé je saurai pas faire plus vite Smiley decu
Salut

Quand tu dis que tu n'as pas de serveur à ta disposition, ça veut dire que tu es en train de créer une page web qui ne jamais mise online ?
Modérateur
bonjour,

a écrit :
oui j'y ai pensé mais je vois pas comment faire pour ouvrir et lire un fichier txt ??

si il s'agit d'un fichier xml 1.0 bien , tu devrais pouvoir a l'aide de de xslt(et Cie) et eventuellement un peu de javascript (dom ) pour l'effet "dynamique" en ressortir , et trier les infos que tu veut.

firefoxe et IE se comporte bien avec des page en xml 1.0 et des fichiers xslt , opera moins.

... pas sur que l'efficacité soit au rendez vous , ce n'est qu'une piste.
++