Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'insérer un son dans une page web.
Ce son , je souhaite qu'il se joue de manière "transparente" c'est à dire que je ne souhaite pas voir de barre de progression ou changer de page. Je veux que lorsqu'on clique sur un bouton le son se déroule "derrière" la page et que le visiteur ne voit rien.

J'espère être clair

merci
Sboob a écrit :
merci, j'en ai fait une mais sans résultats,


Smiley eek C'est dingue à quel point certaines personnes ne font pas l'effort de chercher un peu sur le net.

T'as qu'à écrire "inserer un son dans une page web" dans google, faire "return" et le tour sera joué Smiley cligne
largowin a écrit :


Smiley eek C'est dingue à quel point certaines personnes ne font pas l'effort de chercher un peu sur le net.



Je le sais pour fréquenter assidieusement un autre forum et cela m'agace aussi parfois, mais dans ce cas, j'ai pris la peine de faire des recherche auprès des différents sites, auprès de mes potes qui sont plus dans le coup que moi. J'ai mis une semaine avant de poster un message d'aide sur ce thème!
Les réponses que me propose google avec tes mots clés sont des sites qui ne répondent pas à ma question... Je ne veux pas un lecteur, ni un fond sonore lorsque la page s'ouvre, mais un son quand je clique sur un bouton. J'ai une réponse et je remercie QuentinC.

J'ai posté dans la rubrique débutant parce que je suis loin de cerner entièrement les possibilités offertes par les différents langages.

J'espère cependant pouvoir poster d'autres messages...
Voici une solution, mais qui ne fonctionne qu'avec IE5+


<script type="text/javascript">
<!--
function playSound (src) {
var bg = document.createElement('bgsound');
document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(bg);
bg.src = src;
}
// -->
</script>

....

<buton type="button" onclick="playSound('test.wav');">Click me !</button>


Mais en général les sons sur les pages web ne sont pas très appréciés s'ils n'ont pas été demandés par l'utilisateur.

Pour ceux qui se demande pourquoi bgsound... en fait toutes mes tentatives d'insertion d'un object par le même principe ont échoué (objet apparament correctement inséré dans l'arbre DOM mais pas de son)
Modifié par QuentinC (30 Jul 2006 - 22:47)
Sboob a écrit :
Je ne veux pas un lecteur, ni un fond sonore lorsque la page s'ouvre, mais un son quand je clique sur un bouton.


Bon bon... J'avais mal lu faut croire... J'ai donc fait une petite recherche perso pour me faire pardonner... (sans tester toutefois le rendu de la solution proposée (ça aura au moins l'avantage de te donner l'adresse d'un site où tu trouveras peut-être une réponse à ta question Smiley cligne

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=25876
Modifié par largowin (31 Jul 2006 - 05:56)
Désolé pour le retard, je reviens d'une semaine de rando dans les alpes...

Merci pour ces infos et les conseils, je vais regarder cela avec attention! Smiley cligne
Salut à tous.
Je suis un nouveau membre sur ce forum.
En ce qui concerne ce sujet, j'utilise le code javascript suivant:

<body>
<object classid="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A" data="musiques/Children.mid"
            type="audio/mid" height="25" id="Lamusiq1" width="48">
            <param name="Apparance" value="0" />
            <param name="AutoStart" value="1" />
            <param name="Filename" value="musiques/Children.mid" />
            <param name="Volume" value="-50" />
            <param name="loop" value="true" />
        </object>
</body>


Il fonctionne très bien avec Internet Explorer et Opéra, mais j'ai quelques difficultés avec Firefox. Celui-ci affiche bien que le plugin est disponible et même lance le lecteur windows. Mais celui-ci ne peut lire le fichier; raison:
Firefox ne trouve pas le fichier audio ainsi indiqué ("aucun multimedia detecté dans le repertoire...") .

J'ai également esayé ce code paru dans ce même forum:

<body>
<object data="fichier.mid" type="audio/mid" width="0" height="0">
<param name="src" value="fichier.mid" />
<param name="file" value="fichier.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
</body>

Mais il ne fonctionne pas sur ma page web.

Pourriez-vous m'aider à débrouiller ce mystère dans le but de:
1(prioritaire)-faire que Mozilla détecte mon fichier audio dans le répertoire que je lui ai attribué.
2-Mozilla ne dois pas lancer le lecteur en apparence mais le cacher (ce qui est fais sans mal sur les deux autres navigateurs.

Je vous remercie pour l'attention que vous apportez à ce message.
Modifié par masque (26 Aug 2006 - 13:21)
Salut,

j'avais raté cette discussion.

Par rapport à la question de Sboob il y a ceci qui marche bien. Partant de l'utilisation du dewplayer en utilisant une liste de lien pour lancer les sons.
comme dans cette page :
Dewplayer + liste

dont voici le code avec le php

<?php
        if (isset($_GET['son'])) $son=$_GET['son'];
        else $son="blabla";
        ?>
        <h1>Concert on the web</h1>
        <object type="application/x-shockwave-flash"
        data="dewplayer.swf?son=<?php if ($son=='1') echo ('triotheyshall');
                                                   else if ($son=='2') echo ('pnc_fallin');
                                                   else if ($son=='3') echo ('browning');
                                                   else if ($son=='4') echo ('guit2');
                                                   else if ($son=='5') echo ('clairezaz_leo');
                                                   else if ($son=='6') echo ('inpro');
                                                   else if ($son=='7') echo ('palmier');
                                                   else if ($son=='8') echo ('corazon');?>.mp3&autoplay=1">
            <param name="movie" value="dewplayer.swf?son=<?php if ($son=='1') echo ('triotheyshall');
                                                                        else if ($son=='2') echo ('pnc_fallin');
                                                                        else if ($son=='3') echo ('browning');
                                                                        else if ($son=='4') echo ('guit2');
                                                                        else if ($son=='5') echo ('clairezaz_leo');
                                                                        else if ($son=='6') echo ('inpro');
                                                                        else if ($son=='7') echo ('palmier');
                                                                        else if ($son=='8') echo ('corazon');?>.mp3&autoplay=1" />
                <param name="bgcolor" value="#000000">
                </object>
        <ul id="liste">
        <li><a href="?son=1" <?php if ($son=='1') echo ('class="son_actif"'); ?>>They shall be as happy</a><br />(Purcell)</li>
        <li><a href="?son=2" <?php if ($son=='2') echo ('class="son_actif"'); ?>>Fallin</a><br />(Alicia Keys)</li>
        <li><a href="?son=3" <?php if ($son=='3') echo ('class="son_actif"'); ?>>Browning</a><br />(Baldwin)</li>
        <li><a href="?son=4" <?php if ($son=='4') echo ('class="son_actif"'); ?>>Duo de guitares</a><br />(Cardoso)</li>
        <li><a href="?son=5" <?php if ($son=='5') echo ('class="son_actif"'); ?>>Dal tuo soglio</a><br />(Leo)</li>
        <li><a href="?son=6" <?php if ($son=='6') echo ('class="son_actif"'); ?>>In pro</a><br />(14ème siècle)</li>
        <li><a href="?son=7" <?php if ($son=='7') echo ('class="son_actif"'); ?>>Palmier d'étoiles</a><br />(Auteur)</li>
        <li><a href="?son=8" <?php if ($son=='8') echo ('class="son_actif"'); ?>>Corazon espinado</a><br />(Latino)</li>
        <li id="stop"><a href="?son=0" <?php if ($son=='0') echo ('class="son_actif"'); ?>>Stop</a><br /></li>
        </ul>



Il suffit de cacher le player via le stylage. Par exemple :

<object style="position:absolute; top:-5000px;" ...

comme ici :
Page avec le dewplayer caché
Smiley resolu je vous remercie pour vos réponses
Tous mes codes javascript fonctionnent maintenant (en ce qui concerne l'insertion d'un media audio) avec tous les navigateurs.

Je peux vous faire part des solutions que j'utilise actuellement grâce a votre intervention:

_j'ai le choix entre deux codes:

1)

<html ...>
<head></head> 
<body>
<div ...> // style (solution que j'emploie pour insérer un texte dans un pavé auquel se juxtapose l'icone du plugin. Hors sujet ici et ce n'est pas necessaire).

      <object classid="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A" type="audio/mid" height="25"
            id="Lamusiq1" width="48">
            <param name="Appearance" value="0" />
            <param name="AutoStart" value="true" />
            <param name="Filename" value="fichier.mid" />
            <param name="Volume" value="-50" />
            <param name="loop" value="true" />
        </object>
</div>
</body>
</html>


2)

<html ...>
<head></head>
<body>
<div> // facultatif.
       <object classid="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A"
            data="fichier.mid" type="audio/mid" width="48" height="25">
            <param name="src" value="fichier.mid" />
            <param name="fileName" value="fichier.mid" />
            <param name="autostart" value="true" />
            <param name="loop" value="true" />
        </object>
</div>
</body>
</html>


Ces deux codes fonctionnent parfaitement sur tous navigateurs, à condition de préciser le "classid":
-le premier permet de préciser le volume pour internet explorer (ce n'est pas nécessaire).
-le second provient d'un exemple de ce forum auquel j'ai déjà fais référence dans une question un peu plus haut. Il fonctionne parfaitement.
Dans les deux cas, il est necessaire de préciser le "classid", sinon le code ne fonctionnera pas sous Internet explorer et Opera (j'utilise la version 9, mais ils sont valables à partir dde la version 7 au minimum);
Le "cassid que j'ai utilisé (soit:calssid="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A" ) est valable pour tout navigateur et, apparement, initie l'utilisation du lecteur préféré du navigateur;
Les autres "classid" que j'ai essayés ( windows Media, Quick Time, ect... fonctionnent avec Internet Explorer mais pas avec Opera (je ne sais pas pourquoi);
Firefox (ou Mozilla) ne nécessitent pas que l'on précise la référence d'un quelconque lecteur media, donc le "classid" nest pas pris en compte dans ce navigateur. Mais il faut paramétrer correctement l'extension de traitement media: pour exemple, j'avais choisi le lecteur windows en tant que lecteur par défaut dans ce navigateur, mais celui-ci ne réussissez pas à lire le fichier media dans son répertoire; j'ai donc modifié ce réglage et préféré "quick time" qui lui fonctionne très bien avec Firefox.
N'oubliez pas de régler le son du plugin sous Opera ou Firefox lorsque vous naviguez.
Voilà, laborieux, n'est-ce pas? Mais j'espère faire des progrés.

A bientôt. Ciao!
Modifié par masque (26 Aug 2006 - 13:17)
Bonjour et bienvenue masque Smiley smile

Il y a quelques petites règles du forum qui ne sont pas respectée là Smiley ohwell

Si tu as une question à poser et que la réponse n'est pas sur le forum, tu dois ouvrir ton propre sujet.

Tout ce qui est code dans un post doit être balisé entre les balises prévues à cet effet "code"... Smiley cligne Merci de bien vouloir corriger tes posts !
Modifié par dominique (25 Aug 2006 - 14:36)
Bonjour.
Désolé si une règle n'a pas été respectée. Je pensais que l'on pouvait élargir la question.
Cela dit mon probleme d'insertion audio est résolu, en partie grâce aux réponses apportées ici.
J'ai juste partagée la solution que j'utilise actuellement : si elle peut être utile... (à ce sujet, j'ai ajouté les balises nécessaires).
Je ne pensais pas poser une autre question, mais bien réfléchir sur le même thême, la même question. Smiley rolleyes SorrY !
A bientôt.
PS: Je ne peux déplacer ni éliminer ma question de ce sujet maintenant.
Modifié par masque (26 Aug 2006 - 13:07)