Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée à plusieurs reprises et j'ai lu pas mal de choses sur le sujet... Toutefois, étant débutant, je ne comprends pas tout et l'application ne fonctionne pas sur mon site.

Pour être bref, j'ai créé un site internet en utilisant un logicel qui vaut ce qu'il vaut mais qui est simple d'utilisation WEB STUDIO... Souci toutes les pages de mon site se trouvent collées à gauche - je souhaite les centrer...

J'ai lu des éléments en css... mais je ne peux insérer que des codes html... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le code? Que dois-je mettre entre HEAD et BODY?

Merci d'avance et bon courage à vous tous.
Bonjour sam72,

Pour dire les choses franchement, le code produit par ce "Webstudio" est particulièrement immaniable et risque de provoquer des réactions suprenantes chez les membres de ce forum. Smiley cligne

Sérieusement, son seul mérite est sans doute en effet d'être simple d'utilisation.

Ce forum n'est pas destiné à répondre à ce type de demandes, portant sur des codes non standards.

Cependant, pour ne pas te faire trop mauvais accueil, voici, à titre exceptionnel, un code que tu peux utiliser:

(les autres: cachez-vous les yeux, et faites sortir les mineurs, svp)

1. Modifie ta balise <body> (enfin... disons la première des deux balises <body>) pour qu'elle devienne:

<body bgcolor="#ffcc00" link="#ff0000" vlink="#ff6666" text="#000000" topmargin=0 leftmargin=0 style="text-align: center;">

(ajout de style=" text-align: center;")

2. Ajoute immédiatement après cette balise <body> le code:

<div style="width:719px; margin: 0 auto; position: relative;">

3. Modifie ta balise <div> suivante, qui a pour code:
<div style="position:absolute; left:1px; top:2px; width:719px; height:1248px;>

pour qu'elle devienne:

<div style="position:absolute; left:1px; top:2px; width:719px; height:1248px; text-align: left">

(ajout de text-align: left)

4. Ajoute une balise </div> en fin de page, immédiatement avant </body>, pour obtenir:

</div>
</body>
</html>

Voilà, c'est fait avec du scotch et une vieille épingle à cheveu, j'espère ne pas avoir oublié un des bouts de ficelle, mais ça devrait tenir Smiley ravi

Pour d'autres questions du même ordre, je te demanderais cependant de t'adresser au forum de support de Web Studio. En revanche, bienvenue ici si tu souhaites découvrir d'autres outils, plus utilisables Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2006 - 20:12)
Merci beaucoup pour la réponse rapide... Mais cela ne marche toujours pas!!!

Merci quand même et bon courage.
sam72 a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue Smiley smile ,

a écrit :
Je sais que la question a déjà été posée à plusieurs reprises et j'ai lu pas mal de choses sur le sujet... Toutefois, étant débutant, je ne comprends pas tout et l'application ne fonctionne pas sur mon site.

Tout le monde débute, il faut une phase d'apprentissage et quelques déboires au commencement.

a écrit :

Pour être bref, j'ai créé un site internet en utilisant un logicel qui vaut ce qu'il vaut mais qui est simple d'utilisation WEB STUDIO... Souci toutes les pages de mon site se trouvent collées à gauche - je souhaite les centrer...

Simplicité d'utilisation n'équivaut pas qualité... et résultat comme tu l'expérimentes. Je n'ai rien contre ton logiciel mais vu le code produit il me semble qu'il faille l'oublier Smiley cligne .

Laurent a déjà tenté de te proposer une solution qui ne semble pas fonctionner vu l'état du code produit par ton éditeur, ce n'était dans son esprit je pense qu'une cautère sur une jambe de bois espérant te sortir d'un mauvais pas.

La plupart des membres du forum utilisent des éditeurs de code et pas d'outils wysiwig, toutefois beaucoup de développeurs web choisissent Dreamweaver qui allie les deux modes wysiwig et code qui est par contre onéreux. Une alernative gratuite à ton éditeur actuel alliant ces deux modes est NVU.

a écrit :
J'ai lu des éléments en css... mais je ne peux insérer que des codes html... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le code? Que dois-je mettre entre HEAD et BODY?

Tu touches là les limites de ton logiciel. Nous pourrions t'aider si tu le souhaites et si tu voulais apprendre html et css. Au delà du forum tu as quelques outils à disposition sur Alsacréations.

En général nous ne donnons pas de code "tout cuit", ni ne faisons le support de quelques logiciels que ce soit. Tu as les cartes en mains pour te lancer dans la conception web conforme aux standards. Les membres du forum seront là pour t'épauler Smiley biggrin .

ps1: la première chose à faire est d'arrêter le son sur le site avant toute chose Smiley batterie .
ps2: si un jour on m'avait dit que Laurent dirait height:1248px; Smiley langue
Je m'insurge : mon cautère (c'en est un, en effet) fonctionne très bien Smiley ravi

Mais, comme Igor a très bien su l'exprimer, ton logiciel te limite dans tes possibilités d'apprentissage, et finalement de maîtrise du résultat, y compris sur des interventions assez mineures comme ce centrage.

Il t'a permis de réaliser une mise en page assez complexe, mais avec un prix lourd au bout du compte : un code peu accessible, peu évolutif et complexe à maintenir parce que non maîtrisé.

Sans te permettre d'obtenir immédiatement un rendu visuellement aussi fouillé, l'utilisation d'un outil tel que Nvu et surtout l'apprentissage des bases XHTML CSS te permettront rapidement d'obtenir un résultat d'autant plus satisfaisant que tu en maîtriseras les rouages.

(Igor: ce sont surtout les deux body qui ont eu du mal à passer, en fait Smiley lol )
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2006 - 23:28)
Laurent Denis a écrit :
(Igor: ce sont surtout les deux body qui ont eu du mal à passer, en fait Smiley lol )

Bah, plus on est de fous, plus on rit !

Tiens, je vais rajouter des <body> dans mes pages moi, c'est vrai qu'elles sont tristes à valider comme ça. Trois ou quatre erreurs en rouge, une bonne trentaine d'avertissements en jaune, et il n'y paraîtra plus !
En fait, les moteurs de rendus traitant dans le cas courant le XHTML comme du HTML, ils n'ont aucune peine à ne laisser qu'un tag <body> ouvert (le premier) et à supprimer toutes les fermetures et ouvertures </body> et <body> qui suivent, pour obtenir un code correct.

Mais bon, ça fait tache.
Modifié par Laurent Denis (30 Jul 2006 - 11:48)