Bonjour à tous,

j'ai passé une petite heure sur le site avant de poser ma question et je sens bien que le sujet des frames est très sensible Smiley ravi .

j'ai beau avoir lu diverses explications, je ne vois pas comment regler un problème : conserver une bannière flash sans reload (conserver les téats de l'anim en fait) de la page avec le contenu qui evolue en dessous.

Dans ce cas précis, il existe vraiment autre chose que les frames ?

D'avance merci.
Non, sauf si tu lui dis quand il faut l'inclure et quand il ne faut pas avec un bon vieux if.
Modifié par Vikchill (28 Jul 2006 - 16:22)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire vikchill...

a écrit :

Non, sauf si tu lui dis quand il faut l'inclure et quand il ne faut pas avec un bon vieux if.

Si il y a bon vieux if, il y a rechargement de la page.

Mais j'ai une nouvelle question liée à la première car là je vais légèrement m'énerver...

Existe t il une solution en CSS pour le XHTML Frameset au framespacing ? J'ai 2 pixels de retrait qui commence à me filer la migraine.
Bonjour,

Quand deux pixels vous vrillent le crâne, commencez par mettre un exemple en ligne et par donner l'url sur le forum.

Vous verrez, ça soulage.
Au temps pour moi, j'avais compris que tu voulais ne faire apparaitre le flash qu'une fois, d'où mon lien. Désolé du quiproquo.
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas recharger ton animation flash à chaque changement de page.
Si c'est ça que tu veux, la vraie réponse est non : pas d'alternative aux frames.
Désolé, je n'ai pas pu répondre plus vite, j'avais un problème de pc qui nécessitait un formattage (j'adore).

Merci pour vos réponses.

Pour mon problème de pixel, ça ne vaut pas la peine que je place un exemple sur le net. J'ai identifié la "panne" mais je ne sais pas quels sont les alternatives en CSS pour remplacer le

framespacing="0"

J'ai tenté le margin à 0 mais ça aurait été trop facile...

Merci d'avance.
Bonjour,

orgied a écrit :
Pour mon problème de pixel, ça ne vaut pas la peine que je place un exemple sur le net.

Si:

- c'est la moindre des choses si on te le demande: cela permettra à tes interlocuteurs de gagner du temps Smiley rolleyes
- les questions non documentées sont une perte de temps. D'une part, un exemple mis en ligne peut conduire à recommander une toute autre voie, où la question initiale ne se pose plus. D'autre part, l'auteur peut avoir commis des erreurs dont il n'a pas conscience, qui rendront inopérantes les solutions fournies au jugé.
Ok, excuse moi, je voulais pas te vexer. Smiley confused

je ne pourrais mettre d'exemple en ligne que ce soir. Smiley bawling

En tout cas, je peux déjà vous mettre le code (basique) qui permet de comprendre le problème :

<!DOCTYPE html PUBLIC
"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
	<title></title>
</head>
<frameset cols="100%" rows="225px, *" framespacing="0">
	<noframes>
                    <body>
                         youplala pouet pouet
                    </body>
             </noframes>
	<frame id="top" src="./banner.html" frameborder="0" noresize="noresize" scrolling="no" />
	<frame id="body" src="./body.html" noresize="noresize" frameborder="0" scrolling="no" />
</frameset>
</html>

framespacing n'est pas valide mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour supprimé l'espace entre les deux frames (ça foire sous mozilla..., opera, netscape et internet le pige). Le second problème, c'est que ce n'est pas valide.

A ce soir donc. Smiley murf
Modifié par orgied (31 Jul 2006 - 10:43)
bonjour,

voici l'url :

http://dev.cotejardin-sprl.be

Cette url est temporaire.

Mes problèmes diffèrent selon l'explorateur (mozilla, explorer, netscape, opera, ...) :

- ecart entre les frames. Smiley biggol
- décalage du contenu avec la barre de scrolling. Smiley biggol

Première fois que j'utilise les frames et je les deteste déjà Smiley bawling
J'ai vérifié, c valide maintenant, mais comme je le disais auparavant,
le résultat est pire que si ça ne l'était pas.

les décalages sont maintenant aussi visible sous IE.
Un alternative pourrait être l'utilisation d'un iframe. Il n'y pas de gestion des cadres, tu peux gérer sans problèmes les bordures avec un CSS...
Il faut mettre ce qui change dans un iframe.

En revanche, les problèmes posés sont à peu près les mêmes qu'avec les frames habituels.

Pourquoi ne pas recharger la bannière à chaque fois ? La plupart des sites font celà et ça ne gêne pas beaucoup... De plus, si la bannière est la même à chaque fois, le navigateur l'aura en cache...
a écrit :

Pourquoi ne pas recharger la bannière à chaque fois ? La plupart des sites font celà et ça ne gêne pas beaucoup... De plus, si la bannière est la même à chaque fois, le navigateur l'aura en cache...

Oui je comprend bien et si je le pouvais, je me jetterai les pied dedans... Smiley lol

malheureusement je dois trouver une solution... J'ai testé avec un iframe et le problème est pas mieux puisque lorsque j'ai une page d'une longueur importante, j'ai deux barres de scrolling au lieu d'une seule, ce qui handicape pas mal la lecture des pages.

à la basen je pensais aussi qu'une iframe serait une meilleure solution mais ce n'est pas le cas (sauf pour l'espacement entre top et body que l'on retrouve sur la charte en frame).
orgied a écrit :

Oui je comprend bien et si je le pouvais, je me jetterai les pied dedans... Smiley lol

Alors si tu nous donnais plus de précisions sur le contexte dans lequel tu dois bosser ? ça peut nous aider à trouver des idées...
Que veux tu dire par contexte ?

Il faut simplement que le flash ne se recharge pas et que ses animations se déroulent sans interruption tout en naviguant sur le site.
orgied a écrit :
Que veux tu dire par contexte ?

Il faut simplement que le flash ne se recharge pas et que ses animations se déroulent sans interruption tout en naviguant sur le site.

Je dois mal voir mais c'est quoi ces animations au juste, car pour l'instant je vois juste un menu en flash sans animation ?
Bien c un menu en accordéon qui s'ouvre et se referme selon les rurbiques.

Le site fonctionne avec un outil de CMS que j'ai paramètré à 3 niveaux de profondeur (rubrique, sous-rubrique, page).

L'animation doit restée ouverte sur la rubrique même si on se trouve dans une sous rubrique.

Le système de frame était le moins couteux en bande passante et en sql puisque le menu aurait fonctionné indépendamment du reste du site.

J'espère que j'ai été clair car je suis vraiment (mais alors vraiment) pas doué pour expliquer quelque chose Smiley sweatdrop