Salut à tous,
bon, voilà j'ai un problème qui se pose, le site que je suis en train de faire était à la base un forum, forum qui n'a qu'a peu près 110 messages, le forum a été crée par quelqu'un d'autre grâce à actifforum.

Mais voilà, le forum n'est vraiment pas adapté au site, et les forums tout fait sont pas géniaux si on veut pousser un peu plus niveau modds etc ...

J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen de récuperer des messages d'un forum pour les remettre dans un phpBB "normal" pour ne pas avoir à recommencer le forum à zéro ...

En vous remerciant Smiley cligne
Modifié par antonin.design (27 Aug 2007 - 01:00)
Je suis pas sûr qu'on soit dans le bon site pour ça Smiley langue

Mais pour t'aider quand même un peu, phpBB tourne sur une base de données MySQL. Dans le panneau d'admin, tu peux sauvegarder ta base dans un fichier, ensuite tu recrées un forum phpBB (si possible dans la même version que le forum que tu as sauvegardé, c'est plus sûr), tu vas dans ton outil d'administration de MySQL (phpMyAdmin, en général) et tu importes les données sauvegardées sous ton fichier.

Tu seras mieux aidé ici: http://www.phpbb-fr.com/
Salut

Si les forums sont différents, les structures de base de données sont probablement différentes aussi, et l'importation risque fort de se planter :s

Par contre tu pourrais récupérer la base et écrire un script en PHP qui lit toutes les entrées de l'ancien forum et remet tout ça bien rangé dans la base de données du nouveau ... un outil de migration perso, quoi. (à moins que ça n'existe déjà quelque part ?)

C'est un peu de boulot mais si tu maîtrises correctement PHP et MySQL ça doit être faisable. Reste à voir si tes 110 messages valent le coup.
Effectivement, si en plus on passe d'un format à l'autre ça se complique, mais sur phpbb.com on trouve des robots qui convertissent de certains formats à phpbb.

Mais bon, c'est sur que pour 100 messages...