Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible d'inserer un formulaire dans un courriel HTML ?
Je suis capable d'envoyer un email en HTML sans probleme mais le formulaire ne fonctionne pas. Dans certaines boîtes emails il n'y a carrement rien et dans d'autres tout est là mais le bouton submit ne veux rien savoir.
Kkun à un code ou un tutorial pour moi!??

Merci Smiley cligne
Bonjour Sad,

Pas sûr que ce soit possible. Pour ma part, je n'ai jamais vu d'e-mail avec un formulaire directement dans l'e-mail.

De plus, même si c'était techniquement possible (ce qui demandrait par exemple que tous les clients mails hors webmail soient capables de gérer les actions de formulaires, ce qui à priori est loin d'être évident), je doute que de telles fonctionnalités soient implémentées ou non bridées dans les clients mail, pour des raisons de sécurité principalement.

Sinon j'imagine déjà les risques halucinants de fishing, par exemple.

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à faire un formulaire en ligne, et à pointer dessus dans l'e-mail. Smiley smile
merci pour la réponse..
Bon je vais donc faire un email HTML avec un lien qui mene vers le formulaire.

Voila donc d'autres problemes Smiley cligne

Je veux faire une case [quantité] qui va être multiplié par une case Smiley prix et le resultat va s'afficher dans une case [TOTAL]. Jusque là tout va bien mais je n'arrive pas à ce que le total soit arrondit un nombre à 2 décimales et je n'arrive pas à ajouter le signe monétaire. Qqun peut m'aider!?

J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur moyen pour avoir les resultat du formulaire de façon clair dans mon email. (en html c'est pas terrible)

Est-il possible de rajouter une page de remerciment à la tout fin ( sans trop de compliquation)?

Y'a t'il une façon de rendre le formulaire "securitaire", bref qu'il n'y ai pas de message « You are submitting a form through mail, which is not secure.»

Bon j'arrete j'arrete Smiley langue

Merci bcp
Modifié par Sad (25 Jul 2006 - 19:29)