Bonsoir à tous, c'est encore moi... J'aimerais vous laisser tranquilles mais j'ai encore un nouveau soucis totalement différent cette fois Smiley bawling :
mon site fonctionne parfaitement sous Firefox, tout est en place, parfaitement comme je le voulais et même mieux finalement.
Le truc vient du fait que j'ai testé sous IE pour voir s'il n'y avait pas trop de changements... le truc c'est que le ste est tout décomposé !

Jugez par vous même :

Sous Mozilla (je répète, c'est la version normale) :
upload/7716-SousMozilla.JPG

Et voilà l'horreur, la catastrophe sous IE :
upload/7716-sousIEcafoi.JPG
Merci pour vos réponses, je crois que c'est un problème fréquent car avec l'ancienne version j'avais un peu ça, en moins grave... et il n'y avait pas d'iframes ou de Flash... Smiley ohwell
La seule solution que j'ai est de "bannir" les utilisateurs de IE et donner un lien vers Firefox... mais est-ce vraiment nécessaire et comment s'y prendre ?
Modifié par Bibi09 (23 Jul 2006 - 23:28)
Bonsoir,

Laisse-moi deviner ... tu laisses un logiciel coder à ta place ? Smiley cligne
Je suis allé voir ton code ... désolé je n'y comprends rien ! Smiley confused

a écrit :
La seule solution que j'ai est de "bannir" les utilisateurs de IE

Ce serait bannir la majorité des internautes ...
Administrateur
Bonjour,

tu aurais pu préciser l'URL du site: j'ai été obligé de la taper à la main (on la voit sur la 1ère image) Smiley sweatdrop Ou de faire référence à ton 1er sujet

Je vais essayer de classer par ordre d'importance mes remarques, sans garantie:
- je devine en regardant le code source de ta page que tu l'as réalisée avec Word (Office 10 = Office 2002 ou XP)? Le code produit est un des pires que l'on puisse imaginer, n'espère pas grand chose tant que le code n'aura pas été nettoyé entièrement de ces traces "mso"(ffice), etc Ce genre de code n'a en tout cas pas sa place sur ce Forum qui souhaite faire la promotion des standards du web, on est là à l'opposé. Si tu souhaites trouver un outil plus adapté, tu es sur le bon forum mais dans le cas contraire on ne pourra pas grand chose pour tes pages Smiley ohwell
- lycos.fr est un hébergeur gratuit qui a la très MAUVAISE pratique de rajouter du JavaScript avant le Doctype et la balise < html> ainsi qu'après la balise fermante < /html>. Cela induit des comportements erratiques dans les navigateurs ... Ce que tu codes n'est pas ce qu'envoie lycos à chaque visiteur. Je te conseille de te faire héberger chez Free ou autre si tu veux éviter cela.
- menu en Flash: déjà évoqué dans ton 1er sujet

Il découle de ça l'absence d'un Doctype avant la balise html (mais sur Lycos de toute façon, le navigateur ne la verra jamais en premier), un code invalide (et dont tu n'es pas entièrement maître) et des différences imprévisibles, exemples:
- avec Firefox et JavaScript entièrement désactivé, je vois la page comme sur ta 1ère image mais sans les pubs (ce sont les codes JavaScript avant et après les balises html qui les affichent, là c'est désactivé)
- avec Firefox et JS activé uniquement pour lycos.fr, le site affiche le texte à peu près et ne peut afficher la pub d'un autre site et n'affiche qu'une image par news, pas de Flash: fond blanc, frame à droite, Firefox m'alerte qu'il a empêché d'ouvrir un pop-up. Reposant pour les yeux mais pas ce que tu veux et pas de Flash = pas de menu pour naviguer.
- avec IE je ne peux plus tester mais JS activé ou pas risque de donner des résultats différents même si tu arrives à résoudre le problème actuel ...

Entre lycos.fr et Word sans compter Flash, cela fait de nombreux problèmes de fond auprès desquels la manière dont s'affiche la page dans les différents navigateurs et leurs dizaines de configurations possibles me parait presque accessoire Smiley ravi

Felipe
Modifié par Felipe (24 Jul 2006 - 02:08)
Merci pour vos réponses. Je m'excuse tout d'abord d'avoir oublié l'adresse.

"VirtualFred a écrit :
Laisse-moi deviner ... tu laisses un logiciel coder à ta place ?

Je ne comprend pas, je suis pas du tout à l'aise avec le HTML et autres codes et les logiciels qui codent je sais pas du tout ce que c'est :s

@ Felipe :
J'ai utilsé Word uniquement pour tracer un tableau et y mettre les 3 éléments : bannière, menu et iframe. Le reste je l'ai travaillé avec NotePad++.
Auparavant, j'avais déjà travaillé avec Word, et même encore plus, et le résultat sous IE était pareil qu'avec Firefox...

Sinon, il y a des scripts menant sur des pages différentes en fonction du navigateur me semble-t-il ? J'essaierai ça ^^