Bonjour à tous,

Voilà après avoir consulter la FAQ et quelques post ici présent, je ne trouve réponse à ma question... je m'explique:

je souhaiterais créer une galerie photo composée d'environ 50 vignettes par page et lors du clique sur l'une de ces vignettes, obtenir l'ouverture d un pop-up.

Je connais l opération à suivre pour l'ouverture du pop-up mais, en voilà ma question:

il a t il, hors mit le copier coller, une astuce afin de répéter l'opération ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modérateur
Salut,

Je ne sais pas comment tu ouvres tes popups mais je te conseille cette méthode, qui génère une popup avec un bouton de fermeture et qui surtout, dans le cas ou le javascript n'est pas disponible, t'envoit le contenu dans la fenêtre principale.

Avec ce script (non intrusif), tu n'as qu'à ajouter la classe popup pour affecter tes liens.
En fait, tout dépend de tes besoins, à savoir si les liens sont tous regroupés dans un même ensemble, si les popups sont de même taille, etc... car çà peut encore se simplifier pour certaines config...

A part çà, es-tu bien sûr que le choix d'une popup soit le plus judicieux ? Smiley cligne

Au cas où, voici d'autres manières de faire...
http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html (voir Demos - Photo galleries)
Bonjour Koala64 et merci pour ta rapide réponse.

Bon je vais esseyé tant bien que mal d'expliquer ce que je désire réaliser.

Le but de cette galerie photo doit dans un premier temps, exposer des les photos qui seront toutes à la meme taille 640X480 (en popup) ainsi que leur vignettes 100X75, mais aussi de me permettre de les référencer dans un fichier de type Excel.

Exemple:

- Catégorie1
image 10

- Catégorie2
image 26

Ce qui me permettrais d'établir un petit tableau excel de ce genre:

- C1_img10 / Alain Dupont / rue... /
- C2_img26 / Fernand Dubois / rue... /

Le principe : chaque personne aura droit à 4 images par catégories et pourrons changer celle-ci une fois par mois.

Ce procédé me permettrais de localiser tres vite où se trouve les images sans devoir pour autant les només du nom de leur propriétaire.

C'est un assès gros travail a effectuer et c'est pour cela que je me demander si je pouvais gagné un peu de temps sur l encodage des popup.

Néanmoin je vais regarder les liens que tu me proposes et voir si l'une des solution peu coller.
Salut

Tâches répétitives et classement "type Excel" ... Il me semble que l'utilisation de PHP & MySQL est à envisager.