Bonjour à tous !
J'ai eu un problème avec les iframes pour mon site, et koala64 m'a recommander d'employer les includes en suivant ce tutoriel. Je le trouve très simple d'accès, mais un problème est survenu pour le menu...
Quand je veux changer la page inclue, toute la page (le header, footer... bref tout) se recharge ! Smiley bawling

J'ai fait un exemple à cette adresse.

Je ne sais pas s'il y a besoin d'une partie de mon code alors si vous avez besoin, demandez-moi Smiley confused Merci pour os réponses Smiley jap

Je fais encore des modifications, donc s'il y a un lien mort, c'est juste que j'actualise pour tester ! En général, ça va vite donc en réactualisant ça devrait aller Smiley confused
Modifié par Bibi09 (22 Jul 2006 - 13:49)
Bibi09 a écrit :
Quand je veux changer la page inclue, toute la page (le header, footer... bref tout) se recharge ! Smiley bawling

Bonjour,

C'est normal. Si tu ne veux pas que la page entière se recharge il faut utiliser des frames (mais considère les problèmes que ça pose)
Arfeuh... je pensais que ça ne se rechargeait pas tout Smiley confus Encore mal compris le concept Smiley bawling
Donc il n'est pas possible d'employer du Flash ou des fichiers assez gros avec les includes...

Merci beaucoup, vais en revenir aux iframes... Smiley pleure
Salut.

Je ne vois pas ce que ça change, que la page soit rechargée entièrement ou pas. La plupart des objets volumineux (images et animations flash) sont mis en cache par le navigateur et affichés instantanément à la seconde page affichée ...

Et tant qu'on parle de page web, des "fichiers assez gros", ça ne devrait représenter que quelques dizaines de ko, non ?
Modifié par Sopo (23 Jul 2006 - 18:38)
Ma bannière flash fait près de 1Mo... Ce n'est pas possible donc Smiley biggol De toute façon, j'ai fini avec les frames, vais pas tout recommencer...
Bibi09 a écrit :
Ma bannière flash fait près de 1Mo... Ce n'est pas possible donc Smiley biggol De toute façon, j'ai fini avec les frames, vais pas tout recommencer...

1 Mo Smiley eek sur un site web pour une bannière c'est proprement énorme et surement inadapté au média Smiley cligne .
Sans indiscrétion il y a quoi de si indispensable dans ton animation flash de 1 Mo ?

Connais-tu Opquast et ses bonnes pratiques ? En voici deux:
Fiche bonne pratique N° 44 - Niveau 2 - Rubrique page d'accueil
Fiche bonne pratique N° 78 - Niveau 2 - Rubrique navigation
Euh... j'ai voulu mettre une chanson à l'intérieur Smiley sweatdrop et donc ça augmente le poids...
Mais je me doute bien que ce n'est pas "conforme" et peut etre très critiqué... Je pense néanmoins mettre un lecteur Flash en annexe à la bannière ! De toute façon, ce n'est que la phase test du site, vu les problème qui ressortent avec IE Smiley bawling