Tout d'abord bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur ce forum Smiley ravi

Je suis en train de refaire mon site web, ou plutot de lui apporter des modifications pour le rendre plus joli.
J'ai donc eu l'idée magnifique de me lancer dans la création d'un menu Flash (et d'une manière en comportant un autre petit (différent)), cela couplé à une iframe - la honte, je sais pas faire les includes.

Le problème est que je ne sais pas me servir des iframes, et donc comment changer la page à l'intérieur de la fenêtre, qui plus est, avec ce fameux menu Flash ! (quel abruti pour me mettre dans ce pétrin... Smiley sweatdrop )

Si vous voulez vous faire une idée de la catastrophe, c'est par ici !

Merci pour vos réponses si mon cas n'est pas trop désespéré Smiley lol

Petite question annexe : j'utilise une page d'introduction avec une animation Flash sans frames / iframes. Mon site sera bien référencé dans ce cas ???
Modifié par Bibi09 (21 Jul 2006 - 23:47)
Modérateur
Salut Bibi09,

Bienvenue sur Alsacréations Smiley cligne

euh... bon... je ne te cache pas que tu es en train de tout faire pour... te rendre invisible... Smiley lol

Un menu Flash est par définition inaccessible, que ce soit pour de nombreux utilisateurs ou bien Google.

Si tu y tiens vraiment, tu devrais doubler ton menu par un autre codé en dur dans tes pages...

De même, Google ne voit pas le contenu des iframes donc si tu mets tes pages dedans, tu vois le désastre... Smiley ravi

Pour les includes, tu peux consulter ce tuto :

Tuto include

Le splash... (anim d'intro) Ce n'est pas génial non plus... D'une part, bon nombre d'utilisateurs n'apprécient pas mais qui plus est, Google la prend comme page d'accueil, ce qui, dans le cas où tu n'as que cette anim, te posera des problèmes quant au référencement. Le contenu textuel prime avant tout.

Là encore, si tu y tiens, je te conseille de la lancer via Javascript directement sur la page d'accueil... Désolé, je n'ai pas d'exemple à te fournir... Smiley confused
Pour mon Splash, j'ai mis du texte aussi Smiley sweatdrop j'ai oublié de le précisé lol, avec en dissimulé, les mots clés pour trouver mon site sur Google. Je sais pas si ça peut beaucoup changer...

Quant au tuto, je vais aller voir ça ! Smiley smile

En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils Smiley biggrin

EDIT : Mais ce tuto est GÉ-NI-AL ! Smiley biggrin Encore merci beaucoup, c'est vraiment très clair comme ça ! J'ai déjà presque fini la partie fixe !!
Modifié par Bibi09 (22 Jul 2006 - 11:06)