Bonjour à tous,
je viens de réaliser une mise en page css en m'inspirant de tuto trouvés sur alsacreations.
mon objectif est de centrer vertivalement une div qui contient l'ensemble des informations du site.
j'ai donc réalisé une <div id="conteneur"></div> de la manière suivante :
ainsi, ce bloc devrait se trouver à 15% du début de la page (proportionnellement à la taille de la fenêtre).
tout fonctionne sur la plupart des navigateurs, sauf sur IE.
donc, comme indiqué dans la FAQ, j'ai attribué aux balises html et body une hauteur et une largeur à 100%, soit:
et là, ça fonctionne. IE me centre bien ma div conteneur. sauf que, il ajoute un scroll horizontal et vertical !
Y'a t il un moyen pour supprimer les ascenceur??
merci bcp!
val
Modifié par valere (24 Jul 2006 - 09:19)
je viens de réaliser une mise en page css en m'inspirant de tuto trouvés sur alsacreations.
mon objectif est de centrer vertivalement une div qui contient l'ensemble des informations du site.
j'ai donc réalisé une <div id="conteneur"></div> de la manière suivante :
#conteneur {
position: absolute;
height: 500px;
width: 100%;
left: 0px;
top: 15%;
}
ainsi, ce bloc devrait se trouver à 15% du début de la page (proportionnellement à la taille de la fenêtre).
tout fonctionne sur la plupart des navigateurs, sauf sur IE.
donc, comme indiqué dans la FAQ, j'ai attribué aux balises html et body une hauteur et une largeur à 100%, soit:
html, body {
height: 100%;
width: 100%;
margin: 0px;
padding: 0px;
}
et là, ça fonctionne. IE me centre bien ma div conteneur. sauf que, il ajoute un scroll horizontal et vertical !
Y'a t il un moyen pour supprimer les ascenceur??
merci bcp!
val
Modifié par valere (24 Jul 2006 - 09:19)