Bonjour à tous,

je viens de réaliser une mise en page css en m'inspirant de tuto trouvés sur alsacreations.

mon objectif est de centrer vertivalement une div qui contient l'ensemble des informations du site.

j'ai donc réalisé une <div id="conteneur"></div> de la manière suivante :

#conteneur {
	position: absolute;
	height: 500px;
	width: 100%;
	left: 0px;
	top: 15%;
}

ainsi, ce bloc devrait se trouver à 15% du début de la page (proportionnellement à la taille de la fenêtre).
tout fonctionne sur la plupart des navigateurs, sauf sur IE.

donc, comme indiqué dans la FAQ, j'ai attribué aux balises html et body une hauteur et une largeur à 100%, soit:

html, body {
	height: 100%;
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}

et là, ça fonctionne. IE me centre bien ma div conteneur. sauf que, il ajoute un scroll horizontal et vertical Smiley decu !

Y'a t il un moyen pour supprimer les ascenceur??

merci bcp! Smiley biggrin

val
Modifié par valere (24 Jul 2006 - 09:19)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
bonjour,

je viens de trouver une solution à mon problème. Smiley ohwell
néanmoins, elle n'est pas parfaite. je ne l'ai d'alleurs pas encore testé sur IE pc, mais uniquement sur la version mac.
à l'heure actuelle, la div conteneur ne se centre pas verticalement dans la bonne proportion par rapport à d'autre navigateur.

bref, voici ma réponse :

html, body {
	width: auto;
}

j'ai juste inscrit "auto" à la largeur. en fait, j'ai avancé en tatonnant...
donc si qqn à une explication plus "scientifique", je lui serai reconnaissant. et je considérerai ce cas comme résolu Smiley smile

merci !

val
bonjour à tous,

le problème persiste.
toujours un scroll horizontal et vertical sur Internet Explorer!
rien à faire. malgré cela: Smiley fache

html, body {
	width: auto;
}

svp svp, venez à mon aide Smiley sweatdrop

val
Modifié par valere (24 Jul 2006 - 09:18)
clb56 a écrit :
a écrit :

Heu... C'est quoi cette histoire de height.

j'ai défini la hauteur à 100% (ce qui génère le scroll vertical), car si je ne le fais pas, IE ne centre pas la div "conteneur" verticalement.
Au contraire, il colle le site en haut de la fenêtre. J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte les instructions de la div "conteneur" dont notamment "top: 15%", soit:

#conteneur {
	position: absolute;
	height: 500px;
	left: 0px;
	top: 15%;
}

val