Bonjour.
J'essaye de refaire mon site valide xhtml strict et donc valide w3c,jusque là,pas de problème.
Par contre j'essaie de faire le site en include,et là pb...
Autant il me prend bien la page d'accueil,autant quand je clique sur un lien,il affiche le site mais sans l'include demandée..qui existe bien sur le serveur.
(J'ai pris le système d'include des tutoriaux) me serais je planté quelque part??bien que c'est evident que oui Smiley ravi
Enfin,si vous pouviez me débloquer ça,ça serait sympa!
Le site(pages en construction)http://www.poesies-musicales.com/index2 et pour tester l'include, menu de gauche,lien "téléchargements".
Merci de votre aide Smiley cligne
Riké
Modifié par Rike (21 Jul 2006 - 14:58)
J'ai du mal à comprendre ton problème, en fait tu essaies de faire une page en php avec le code "inculde ()"?

Pour le moment, tout ce que j'arrive à voir c'est que ton lien téléchargement pointe sur cette adresse http://www.poesies-musicales.com/index2.php?page=page_download2 et que celle-ci est vide dans sa partie centrale.

Le code montre ceci:

<div class="centre"><hr class="hr1" /> 
          </div>

Si c'est effectivement du php, il faudrait pouvoir voir le code du script, plus que le résultat final.
Modifié par Vikchill (20 Jul 2006 - 16:39)
Hello,

Si tu ne sais pas correctement inclure du PHP (ou si comme moi tu n'y connais rien du tout dans ce langage merveilleux) et que tu disposes d'un herbergement permettant l'utilisation d'un langage dynamique, je te propose en place d'utiliser des Server Side Include (ou SSI), Google pourra beaucoup t'aider sur ce sujet.

Sa syntaxe est simple :

<!--#include file="monfichier.htm" -->

Et il suffit d'avoir l'extension .SHTM ou SHTML en final en place du fameux .PHP, .ASP, .HTM ou autre.

Edit : j'ai oublié de mentionner ce petit lien qui est assez parlant.

A te lire,

G.
Modifié par Groumphy (20 Jul 2006 - 19:26)
Bonsoir.
Merci de m'aider les gars...
Alors por commencer,le code du script que j'ai placé au centre de la page
<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('page_accueil.php');break;
case 'telechargemments': include ('page_download2.php');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
} 
?>

et ce que j'ai mis dans le menu
<a href="index2.php?page=page_download2">Téléchargements</a>

ça c'est pour Vikchill. Smiley cligne

Sinon,Groumphy merci,mais je reste en php,je commence a bidouiller un peu le sujet et j'aimerais bien le comprendre... Smiley lol
Merci à toi de ce conseil...mais qui ne me conviendrait pas!(beaucoup de script en php sur mes pages)
Merci de votre aide
Riké Smiley cligne
Bonsoir Riké,

Normal que cela ne fonctionne pas ...

Dans ta variable get (page) tu donnes comme valeur le nom de ta page ...

Par rapport à ton code il faut, pour se rendre sur ta page téléchargement, faire comme suit :

<a href="index2.php?page=telechargements">Téléchargements</a>

Bonne continuation ...

PS : tu as mis 2 "m" à telechargements dans ton switch. Smiley cligne

Edit : pour améliorer ton code (si page n'est pas instancié (n'a pas de valeur), on inclut la page accueil sinon si il y'a une valeur on inclut la page correspondante ; ici si la valeur n'est pas listé dans les cas ("case") la page accueil est incluse par défaut) :

<?php 
if (!isset($_GET['page']) && !empty($_GET['page'])) 
{
switch($_GET['page'])
{
case 'telechargements' : include('page_download2.php'); break;
case 'suite' : include('suite.txt'); break;
case 'fin' : include('fin.txt'); break;
default : include('page_accueil.php');
} 
}
else
{
include ('page_accueil.php')
}
?>

Modifié par yodaswii (20 Jul 2006 - 22:46)
Merci grand Yodaswii Smiley ravi
T'es un pro!! Smiley cligne
Ca marche nickel comme ça.
Merci a tous de vos aides Smiley cligne
Riké

Il est où le lien "résolu"??
Modifié par Rike (21 Jul 2006 - 13:11)
Bonjour Raphael.
C'était juste pour stipuler que mon pb était résolu!!
a écrit :
Hmm dans les Règles que tu as lues et acceptées en t'inscrivant
Mouais,depuis avril 2005 j'ai un peu oublié!! Smiley lol Smiley cligne
a écrit :
Sinon, dans la FAQ à consulter pour toute question habituelle.
Juste pour dire que le pb est résolu??je peux pas le faire au moment où j'écris le post?? Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Si tu peux le faire pour moi Raphael ça evitera que je revienne dessus Smiley decu ,merci Smiley cligne
Amicalement
Riké
Modifié par Rike (21 Jul 2006 - 13:35)
Salut

L'explication pour ajouter le [Résolu] doit se trouver quelque part dans la FAQ, justement.

Allez, je te le dis qd même, édite ton premier message, tu pourras changer le titre du sujet et ajouter le Résolu.
Modifié par Sopo (21 Jul 2006 - 13:42)
Salut,

Tu édites ton premier message de ce post, ce qui te donnera accès au titre que tu lui avais donné, et ainsi tu pourras le modifier en rajoutant [Résolu] dans ce titre.
Modifié par Mikachu (21 Jul 2006 - 13:40)
Administrateur
Rike a écrit :
je peux pas le faire au moment où j'écris le post?? Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Si tu peux le faire pour moi Raphael ça evitera que je revienne dessus Smiley decu ,merci

En fait je t'ai donné exactement les deux liens qui t'expliquent précisément comment procéder. Les as-tu suivi au-moins ? Smiley ohwell
Bha un au moins... Smiley decu les règles...et j'ai zappé l'autre... Smiley rolleyes
A force de lire des posts et des posts pour trouver un pb similaire,on zappe... Smiley confus Mais bon,ça me servira de leçon Smiley confused et le prochain coup,j'éviterais la multiplication de posts Smiley fache
J'espere que vous m'en tiendrezpas rigueur Smiley sweatdrop (??) et que je pourrais continuer a demander vos aides au combien précieuse!! Smiley ravi
Bon allez,je vais enfin mettre résolu Smiley langue à ce post car malgré tout mes efforts Smiley bawling Smiley biggol je crois pas que je réussirais a placer tout les smilies Smiley eek sur les émotions que j'éprouvent en écrivant cette réponse!! Smiley smile Smiley biggrin
Allez merci encore a vous et viva Alsacréations!! Smiley cligne Smiley ravi

y avait pas un bouton pour ça (résolu)avant??
Riké
Modifié par Rike (21 Jul 2006 - 14:59)
Administrateur
Rike a écrit :
y avait pas un bouton pour ça (résolu)avant??
Riké

Non non, jamais. On considère que l'auteur peut être un peu actif de temps en temps Smiley smile
Raphael a écrit :

Non non, jamais. On considère que l'auteur peut être un peu actif de temps en temps Smiley smile

Ouaip. C'est ça, le vrai web2.0 interactif des mecs, et des vrais. Rien que du code et de l'édition à la mimine.

Pas l'autre truc pour gonzesse, avec leur Ajax....

<Mesdames et Mesdemoiselles: vous n'avez pas lu ce message. Je ne l'ai jamais écris. Et d'ailleurs, je ne suis pas même là Smiley cligne </>