(reprise du message précédent)
Hello,
Tout d'abord, désolé d'avoir perturbé le fil de la discussion.
Si on ne reste qu'en CSS, le plus simple reste effectivement d'affecter une classe ou un identifiant sur chacun des liens pour les différencier... Personnellement, j'intégrais les images comme ceci :
Exemple de rendu
Je n'ai pas vu l'utilité d'ajouter des span en fait. Peut-être y'avait-il une raison particulière ? mmh... et le bug... où apparait-il ? Je n'ai pas eu affaire à lui. Si on différencie les id ou class, pourquoi cette notion d'empilement ? Je m'en vais lire l'article.
A part çà... pour le mélange CSS/Javascript, ben... Je n'y arrive pas sur IE ! J'aurais mieux fait de me taire... Comme l'a dit Laurent :
J'ai tenté de faire sans le mélange id/class mais non, çà bloque.
J'obtenais ceci qui, comme tu peux le voir, fonctionne sur Firefox ou Opera mais pas IE.
Comme quoi, le hover en CSS, çà dépanne...
PS: Les petites bestioles qui bougent dans mes pages, c'est pour l'exemple, mais il est préférable de rester plus... conventionnel !
Hello,
Tout d'abord, désolé d'avoir perturbé le fil de la discussion.
Si on ne reste qu'en CSS, le plus simple reste effectivement d'affecter une classe ou un identifiant sur chacun des liens pour les différencier... Personnellement, j'intégrais les images comme ceci :
*
{
padding: 0;
margin: 0;
}
body
{
font: 90% "Palatino linotype","Times New Roman",serif;
}
ul#menu
{
padding: 10px 0 0 20px;
}
ul#menu li
{
list-style-position: outside;
}
ul#menu li a
{
font-size: 1em;
line-height: 2.3em;
width: 8.5em;
height: 2.3em;
display: block;
color: #008;
background-color: #FFF;
}
ul#menu li a:hover
{
color: #A00;
}
ul#menu li a.item0:hover
{
background: url(gloomith.gif) 100% 0 no-repeat;
}
ul#menu li a.item1:hover
{
background: url(gloomith_2.gif) 100% 0 no-repeat;
}
ul#menu li a.item2:hover
{
background: url(gloomith_3.gif) 100% 0 no-repeat;
}
ul#menu li a.item3:hover
{
background: url(gloomith_4.gif) 100% 0 no-repeat;
}
ul#menu li a.item4:hover
{
background: url(gloomith_5.gif) 100% 0 no-repeat;
}
<ul id="menu">
<li><a href="#" class="item0">Lorem Ipsum</a></li>
<li><a href="#" class="item1">Lorem Ipsum</a></li>
<li><a href="#" class="item2">Lorem Ipsum</a></li>
<li><a href="#" class="item3">Lorem Ipsum</a></li>
<li><a href="#" class="item4">Lorem Ipsum</a></li>
</ul>
Exemple de rendu
Je n'ai pas vu l'utilité d'ajouter des span en fait. Peut-être y'avait-il une raison particulière ? mmh... et le bug... où apparait-il ? Je n'ai pas eu affaire à lui. Si on différencie les id ou class, pourquoi cette notion d'empilement ? Je m'en vais lire l'article.
A part çà... pour le mélange CSS/Javascript, ben... Je n'y arrive pas sur IE ! J'aurais mieux fait de me taire... Comme l'a dit Laurent :
a écrit :
- la répartition des propriétés de background entre les blocs #menu et .default n'est pas la voie la plus élégante côté syntaxe CSS; Mais c'est celle qui ne pose pas de soucis à IE Windows.
J'ai tenté de faire sans le mélange id/class mais non, çà bloque.
J'obtenais ceci qui, comme tu peux le voir, fonctionne sur Firefox ou Opera mais pas IE.
Comme quoi, le hover en CSS, çà dépanne...
PS: Les petites bestioles qui bougent dans mes pages, c'est pour l'exemple, mais il est préférable de rester plus... conventionnel !