Hello !

J'ai un petit problème. Ayant beaucoup de photos à mettre sur mon site, j'ai fais une petite galerie photo, comme celle-ci : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/galerie-photo-javascript

La principale différence c'est que j'ai rajouté un overflow : auto à la div qui contient les miniatures, afin d'en mettre plus.

Le problème, c'est qu'ayant pas mal de photos de thèmes assez différents... J'ai besoin de faire plusieurs albums. Sauf que je me vois mal faire 50 galeries différents avec 10 photos chacun... Déjà ça prend beaucoup de place, mais en plus c'est pas très pratique...

Donc ce que j'aimerais faire, mais je sais pas si c'est possible, c'est de faire une liste à côté de ma galerie qui recense les différent albums :

-Album1
-Album 2
..

Et quand on clique sur l'album de son choix, les photos de l'album en question se chargent dans la galerie photo.

Mais je sais pas si c'est possible ? En javascript peut être ?

Je présise que je ne connais que le css et le xhtml, pas le javasript, donc j'ai besoin d'un script "tout prêt" si c'est possible...

Merci d'avance
Smiley biggrin
Salut,

je ne me rappel plus mais il est fort possible que ce soit ce "gabarit" que j'ai utilisé pour faire cette galerie.

Mon contexte est peut etre different, et n'ayant pas fait de préchargement je tenais quand meme a une certaine rapidité de fonctionnement, on m'a conseillé de diviser mes photos par années (plus de 400). et de faire une gallerie par page.

Je suis comme toi, javascript je suis debutant, et j'ai pas eu trop de blemes a mettre ça en place et ça marche pas mal.

Les fichier.js sont appelés...
Enfin bref je fatigues , vas sur le liens tu as en bas des vignettes via une liste accès au autres années sur des pages html diferrentes evidemment.

Vas y donc, etudie et si ça te plait recupere et adapte a tes besoins.

Affectueusement, Helven le Scrabidouille
Bin justement, c'est plutôt ce que je voudrais éviter de faire, 1 page par galerie.
Parce que toi ça va étant donné que tu as genre 5 galleries d'une trentaine d'images chacune.. Moi ça serait plutôt une 30 aines de galleries de 5 images chacune Smiley sweatdrop (J'exagère un peu mais bon..)
Et je peux pas séparer mes galleries autrement, car c'est classé par thèmes...
Il n'y a vraiment pas moyen de faire ce que j'expliquais dans mon post ? c'est à dire charger les images d'un nouvel album sur la même gallerie ?

Merci quand même Smiley cligne