Bonjour,
Je suis tombé sur le tuto des menus déroulants avec js + css, et je l'ai tout de suite adopté. Mais voilà, au chargement de la page, une fenêtre d'alerte s'ouvre pour me prevenir que le script est bloqué par mesure de sécurité...pas de pb par contre avec Firefox! Que faire pour que mes visiteurs n'aient pas le même désagrément?
Salut !
Ce qui t'arrive c'est parce que IE 6 confond ton menu avec un popup et le bloque.
Il faut pouvoir indiquer à tes visiteurs 1- qu'il y a un menu et qu'ils ne le voient pas. 2- ce qu'il faut faire pour paramétrer IE afin que le menu soit visible.

Personnellement je mets en fin de page, avant le </body> :

<noscript>VOTRE NAVIGATEUR NE LIT PAS LE MENU DEROULANT : ACTIVEZ LE JAVASCRIPT DANS VOTRE NAVIGATEUR.<br>S'IL S'AGIT D'INTERNET EXPLORER 6.0 : 1- cliquez en haut sur la barre &quot;Pour vous aidez... plus d'option&quot;. 2- choisissez &quot;autorisez le contenu bloqu&eacute;&quot;, puis &quot;oui&quot;. SINON VOUS N'AUREZ PAS ACCES AU MENU... </noscript>

Ce texte n'est visible qu'en absence du menu déroulant ; quand tout va bien, tu ne vois rien.

Bernard
Modérateur
Salut,

Ne serait-ce pas plutôt parce que tu as essayé le script en local ?

Je ne pense pas me tromper en disant que tu ne dois pas avoir ce désagrément une fois en ligne... Smiley cligne

Sinon, concernant les menus déroulants (css ou js voire les 2), la plupart pose problème concernant la navigation au clavier... Tu ne peux guère parcourir les liens avec la touche tab... Je te conseillerais donc plutôt celui-ci :

http://www.allhtml.com/articles/detail/594

++ Smiley smile