Bonjour à tous,

Une petite question toute simple. Au moment de la saisie dans un champ de type password, les caractéres sont remplacés par des étoiles. J'aimerais y mettre des "ronds". Est-ce possible ? J'ai essayé la police webdings mais pas de résultat, je n'ai rien trouvé de concluant non plus via google.

Merci de vos réponses.
Modifié par littlelittle (19 Jul 2006 - 07:37)
Salut.

C'est le navigateur qui gère ça, je ne sais pas si c'est possible de forcer l'utilisation de ronds.

Un moyen tout bête : utilise Firefox Smiley lol

Bon d'accord, je sors.
C'est indépendant de ce que souhaite l'auteur.

C'est spécifique au navigateur et à l'OS.

L'attribut type="password" permet l'utilisation d'un moyen de masquage de la saisie, pas de choisir le type.

L'utilisateur est habitué à avoir ses petites étoiles ou ses petits rond, merci de ne pas troubler ses habitudes pour un petit détail "sans grand interêt"...
Heu... Pas forcement d'accord...

Lorsque je rentre mon mot de passe dans ce forum, j'ai des ronds, et lorsque je le rentre dans un autre site j'ai des carrés (oui, des carrés), et lorsque je le rentre dans un autre site encore, des étoiles...

J'ai pas la réponse à la question, mais j'utilise pourtant toujours le même navigateur et le même PC...

Je pense que ton problème à une solution donc (en même temps, je débute et je devrai me faire tout petit Smiley rolleyes , mais pourquoi ces différences alors ? )

Si vous vouler, je peux vous faire des captures...

@+ Cédric
Modifié par ze_drix (17 Jul 2006 - 14:08)
Merci pour vos réponses,

Effectivement Olivier c'est sans intérêt majeur mais juste esthétique tout simplement.

Non Sopo tu ne sors pas, c'est IE qui a "quitté" la centaine de poste de travail dont j'ai la charge au profit d'un navigateur respectant les normes du w3c (Firefox)...

Tu piques ma curiosité Ze_drix...

Quelqu'un à t'il plus d'infos ?
Modifié par littlelittle (17 Jul 2006 - 14:12)
ze_drix a écrit :
Heu... Pas forcement d'accord...

Lorsque je rentre mon mot de passe dans ce forum, j'ai des ronds, et lorsque je le rentre dans un autre site j'ai des carrés (oui, des carrés), et lorsque je le rentre dans un autre site encore, des étoiles...

J'ai pas la réponse à la question, mais j'utilise pourtant toujours le même navigateur et le même PC...

Je pense que ton problème à une solution donc (en même temps, je débute et je devrai me faire tout petit Smiley rolleyes , mais pourquoi ces différences alors ? )

Si vous vouler, je peux vous faire des captures...

@+ Cédric

Ehh beh, ça m'etonne carrément, j'ai toujours eu le même comportement quelque soit les sites !

Il se pourrait donc qu'il y ait une solution alors ^^

Mais basée sur une solution viable sans bidouille, je ne suis pas sûr (mon côté sceptique !)

A voir sur les sites en question pour voir.
Ze_drix peux-tu me donner l'adresse des sites qui affichent des ronds ou carrés sur ton navigateur... Je vais regarder leur(s) feuille(s) de style pour voir...

Merci
Oui bien sur, va voir par exemple http://www.izeo.fr C'est un ancien site que j'ai fait, ou les carractères masqués s'affiche en carré... Me demande pas comment j'ai fait, cela fait au moins deux ans...
Pour moi, l'affichage se fait avec des étoiles... J'utilise Firefox 1.5.0.4.

Tu utilises quelle version de quel navigateur stp ?
Mort de rire, chez moi c'est des "?".
C'est bidouillable en js, mais effectivement sans grand intérêt...
Administrateur
Bonjour,

ze_drix a écrit :
Oui bien sur, va voir par exemple http://www.izeo.fr C'est un ancien site que j'ai fait, ou les carractères masqués s'affiche en carré... Me demande pas comment j'ai fait, cela fait au moins deux ans...

Je vois des petites étoiles également.
La feuille CSS indique pour
#form1 input { font-family: "comic Sans MS", serif; }

alors cela dépend peut-être des fontes installées sur le PC?
Salut,

oui avec le lien donné plus haut j'ai des carrés sous IE 6.0 et des etoiles sous ffox (hoooOO ! des étoiles).

Moi je prefererai avoir des ronds, des carrés au pire, c'est vrai que c'est pas d'un interet capital mais il faut reconnaitre que les étoiles sont franchement visuellement crades.

EDIT :

Je viens de désinstaller les polices comic et comicbd sur mon poste et j'ai eu des ronds dans le champ (sous IE, haaaaa des ronds) !
Impossible de prendre un screenshot, il me garde le dernier en memoire : /
Modifié par Hum (18 Jul 2006 - 15:59)
J'indique le sujet comme résolu, il semblerait donc que tout dépend des polices installées sur le poste. J'obtiens le même résultat que Hum en virant certaines polices.

Donc pas moyen de forcer l'affichage d'un élément plus esthétique que les étoiles.

Merci à tous.