Smiley smile
bonjour
voici la page que je suis en train de créer
http://unesourisetmoi.free.fr/referencement/mail%20essai/email.html
elle est attachée à :
http:// unesourisetmoi.free.fr/referencement/mail%20essai/do_sendform.php (édité (*))
Smiley bawling
1 - ... cela provient toujours de l'adresse mail chez free == peut-on changer avec une autre adresse ?
pour que cette page puisse être la même sur plusieurs ites différents par exemple
2 - si la page n'est pas remplie et que l'on envoie je reçois un mail vierge (? gênant !) Smiley biggol
3 - avec ces paramètres, (si la page est vierge)dans outloock express si je fais 'répondre' ... je me réponds à moi-même et non à l'expéditeur !
ET - comment mettre un bouton pour réinitialiser le formulaire ?
beaucoup de choses ... mais SOS débutant !
@mitiés
b g

(*) EDIT par Felipe: 2ème URL éditée pour qu'elle ne soit plus cliquable.
La connaître ou pas n'apporte rien à la résolution du problème à part un mail inutile à l'auteur du sujet (pour l'instant)

Modifié par Felipe (15 Jul 2006 - 19:23)
Administrateur
Bonjour,

si chaque visiteur clique sur ton 2ème lien, tu vas recevoir un mail vierge par visite? Smiley eek (sans compter les moteurs de recherche)
Administrateur
bg62 a écrit :

2 - si la page n'est pas remplie et que l'on envoie je reçois un mail vierge (? gênant !) Smiley biggol

C'est le rôle de ton script PHP de vérifier que le formulaire contient bien les données qu'il faut (et sinon de le signaler au visiteur) avant de t'envoyer un mail.

bg62 a écrit :
3 - avec ces paramètres, (si la page est vierge)dans outloock express si je fais 'répondre' ... je me réponds à moi-même et non à l'expéditeur !

L'expéditeur n'en est pas un.
Le visiteur du site ne fait que remplir un formulaire dans un navigateur web (EDIT: formulaire dont le contenu est envoyé au script PHP après appui sur Valider, le script PHP peut alors récupérer les données dans $_POST et tout le tintouin).
Le visiteur n'a pas besoin d'avoir une adresse e-mail ou qu'un logiciel de courrier électronique soit configuré sur l'ordinateur qu'il utilise pour que le script sur ton serveur fonctionne (le visiteur pourrait mettre n'importe quoi comme adresse e-mail d'ailleurs).
C'est le script PHP qui décide d'envoyer un e-mail à ton adresse.

bg62 a écrit :
ET - comment mettre un bouton pour réinitialiser le formulaire ?

Tu peux consulter le tutoriel de Fred Cavazza sur l'accessibilité des formulaires (Doctype, aides nombreuses, etc), le sien a justement un bouton 'Annuler' dont il suffit de copier-coller la ligne avec "reset"+Annuler dans le code source de l'une des pages. Le tutoriel est peut-être un peu trop complet pour tes besoins mais comme il y a beaucoup d'étapes bien documentées, ça passe assez facilement Smiley smile
Modifié par Felipe (15 Jul 2006 - 17:45)
Felipe a écrit :
Bonjour,

si chaque visiteur clique sur ton 2ème lien, tu vas recevoir un mail vierge par visite? Smiley eek (sans compter les moteurs de recherche)

c'est justement ce que je voudrais éviter mais je n'y connais rien en formulaire 'phpt !
@+
b g
Administrateur
J'ai préféré éditer la 2ème URL pour les raisons écrites en fin de ton 1er sujet. Ca te fera 25 mails vides de moins mais pour ceux qui y tiennent, ils sauront reconstituer l'URL bien entendu Smiley smile
Modifié par Felipe (15 Jul 2006 - 19:25)
Felipe a écrit :
J'ai préféré éditer la 2ème URL pour les raisons écrites en fin de ton 1er sujet. Ca te fera 25 mails vides de moins mais pour ceux qui y tiennent, ils sauront reconstituer l'URL bien entendu Smiley smile

Smiley smile
MERCI
c'est sympa
j'ai essayé de suivre le tuto dont tu m'as laissé le lien mais ...
je ne suis pas du tout du niveau et je continue de ramer ...
Smiley rolleyes SOS !!!
@mitiés
bg
mouatte a écrit :
Salut,

Tout bete fais un tour sur http://www.phpcs.com dans la categorie Email/messagerie, tu devrais trouver ton bonheur !!

Smiley cligne
merci
je suis allé voir mais c'est vrai c super ...
mais je ne suis vraiment pas du niveau car je n'y comprends pas grand chose et quand on lit les différents commentaires on se demande si cela va fonctionner !
Smiley rolleyes retour à la case départ !
à la limite il me le faudrait tout fait ce script (et ses différentes pages !)
@mitiés
b g
Bonjour bg62,

Ce n'est peut-être pas une bonne solution d'avoir un script tout fait, mais il est vrai qu'il faut un début à tout Smiley cligne

voila un site avec un mailer en php tout fait j'espère que cela pourra t'aider!

En espérant que ça t'avance,
bien à toi

P.S: pour trouver ce site j'ai taper "mail+php" dans mon moteur de recherche préféré G***** en n'oubliant pas de cocher le radio "Pages francophones" au cas où tu ne sois pas bilingues.
Et le lien ci dessus est le premier résultat affiché, il est complet et propose même les liens vers les différentes fonctions pour que tu puisses comprendre en détail ce qu'il se passe derrière!! (prends le temps de t'y reporter)
Modifié par Agrumes (20 Jul 2006 - 11:02)
Agrumes a écrit :
Bonjour bg62,

Ce n'est peut-être pas une bonne solution d'avoir un script tout fait, mais il est vrai qu'il faut un début à tout Smiley cligne

voila un site avec un mailer en php tout fait j'espère que cela pourra t'aider!

En espérant que ça t'avance,
bien à toi

Smiley biggrin
merci !
je vais voir cela de suite et je te tiendrai au courant
@mitiés
b g
Agrumes a écrit :
Bonjour bg62,

Smiley smile
ben si ... quand on sait ps faire !
après au niveau du 'look' là je pourrai adapter
je viens de regarder ...
l'ensemble du code donné doit être copié entier dans une page *.html *.php ??? ou doit-on faire 2 pages avec une qui appelle l'autre ... ?
comme tu vois je suis vraiment niveau '0' quand je ne connais pas
@mitiés
b g
Je n'ai malheureusement pas le temps d'effectuer des tests pour toi, comme la plus part des gens que tu rencontreras sur les forums...
bg62 a écrit :

l'ensemble du code donné doit être copié entier dans une page *.html *.php ??? ou doit-on faire 2 pages avec une qui appelle l'autre ... ?
comme tu vois je suis vraiment niveau '0' quand je ne connais pas

Fait des tests, et tu trouveras certainement la solution.

VirtualFred a écrit :

Bonsoir,

Dans ce cas, un site te permet de bien démarrer :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

cligne

As-tu lu entièrement l'article proposé?

Sinon c'est une page qui s'appelle elle-même, elle comporte le formulaire et le code a effectuer pour le formulaire.

pour tester, je te conseil de faire un lien vers cette page sans la modifier. Ensuite tout dépend de la configuration de ton serveur mais je te conseil de mettre l'extension ".php"
Agrumes a écrit :
Je n'ai malheureusement pas le temps d'effectuer des tests pour toi, comme la plus part des gens que tu rencontreras sur les forums...
Fait des tests, et tu trouveras certainement la solution.
As-tu lu entièrement l'article proposé?
Sinon c'est une page qui s'appelle elle-même, elle comporte le formulaire et le code a effectuer pour le formulaire.
pour tester, je te conseil de faire un lien vers cette page sans la modifier. Ensuite tout dépend de la configuration de ton serveur mais je te conseil de mettre l'extension ".php"

Smiley smile
oui j'ai lu mais le code php est avant toutes les balises html
donc j'ai un doute sur un fonctionnenemnt véritable en une seule page !
je pensais qu'il fallait deux pages à cause de cela !
ou alors on met ce code php aileurs dans la page .... Smiley biggol
je tourne bouRRRRique !
@+
b g