Bonsoir tout le monde

J’ai un petit souci avec une include récalcitrante
au 1ere chargement de ma page l'include se charche bien, mais au renouvellement un massage d'erreur apparaît à la place cela vous évoque t' il quelque chose ?

Par avance merci de vos conseils

Warning: main(http://cfimpression.free.fr/serigraphie.htm) [function.main]: failed to open stream: Connection timed out in /mnt/112/sdc/5/b/cfimpression/index.php on line 52
Modifié par reweb (10 Jul 2006 - 23:23)
Ce fichier se trouve sur ton compte free ?
Dans ce cas, inutile d'indiquer l'adresse URL complète, ça marche mais c'est plus lent.
IL y a lien absolu et lien absolu.
Je m'explique : il y a les adresse relatives
Ex : mon-dossier/mon-fichier.html
IL y a les adresses absolues sur la machine locale
Ex : /mon-dossier/mon-fichier.html
Et il y a les adresses absolues (que je préfère appler URL complètes pour que ce soit clair)
Ex : http : //www.site.com/mon-dossier/mon-fichier.html

P.S. J'ai mis l'espace pour éviter un lien inutile
EDIT par Felipe: et encore un 2ème espace pour éviter le smiley
Modifié par Felipe (11 Jul 2006 - 13:38)
Administrateur
Bonjour,

Le tuto parle des liens présents dans la page une fois construite avec page.php et tous les bouts de page inclus <a href="blabla" ... mais pas du chemin pour trouver les fichiers à inclure Smiley cligne

a écrit :
Conclusion : le meilleur moyen de s'en sortir avec les include est d'utiliser des liens absolus dans les pages inclues (href="http://www.monsite.com/repertoire/lien.htm" et NON href="lien.htm".

Ca me semble un peu bizarre d'ailleurs de faire ainsi une fois qu'on maîtrise ces histoires de chemin. Le tutoriel s'adresse aux débutants et c'est vrai qu'il y a de quoi se prendre bien la tête avec les liens et d'accuser include des pire maux alors que ça vient du chemin, c'est donc un sage conseil quand on débute. Mieux vaut revenir aux chemins habituels une fois que tu n'as plus de problème et un peu d'expérience je pense. Sinon impossible de changer d'hébergeur ou de déplacer de répertoire sans faire un chercher/remplacer massif sur tous les fichiers du site, ce qu'évite justement le chemin relatif.
Modifié par Felipe (11 Jul 2006 - 13:48)
Merci Felipe
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser des liens absolus pour inclure un fichier dans un autre alors ?
En tout cas, je n'ai plus de problème depuis que j'utilise les liens relatifs.
Cela me paraît plus logique aussi...
reweb a écrit :
Merci Felipe
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser des liens absolus pour inclure un fichier dans un autre alors ?
En tout cas, je n'ai plus de problème depuis que j'utilise les liens relatifs.
Cela me paraît plus logique aussi...

Non, ce que Felipe voulait dire*, c'est qu'il vaut mieux utiliser des URL (voir post de QuentinC) relatives pour les liens de navigation entre les différentes pages du site. C'est plus facile à manipuler en cas de changement de serveur ou autre. Seulement, ça nécessite un peu de pratique avec les include pour ne pas se planter.

Pour ce qui est des fichiers à inclure via PHP, rien de changé, garde les chemins relatifs si ça marche sans problème.

* Sauf si j'ai mal compris