Bonjour,
J'ai un soucis avec ma page index qui comporte du php mais le problème n'est pas dans le code php mais ailleurs. J'ai bon regardé et je trouve pas. Voici le problème :
ma page est construite avec plusieurs div différents (entete, gauche, droite, contenu et pied) le tout dans un fichier .dwt. Jusque là aucun problème. Lorsque je fais l'aperçu de ma page index.php le pied se place sous le contenu et non sur toute la largeur de la page comme ça devrait être. Par contre lorsque je clique sur un lien du menu là le pied se place bien et quand je reviens en home page ça recommence il se place sous le contenu avec la largeur de celui-ci. Serait-ce un bug? J'ai bon faire et redéfaire c'est pareil. Avez-vous une solution?
Merci de m'aider,
Smiley smile
Modifié par erge (22 Jul 2006 - 19:37)
Salut,
ou bien vous avez pas compris mon problème ou il n'y a pas de solution !
Je joins 2 images de la partie qui concerne mon problème.
L'image 1 est ma page d'accueil et donc là ou pose problème, ce que je voudrais c'est le même affichage que l'image 2. Si ça ne suffit pas je peux vous donner le code. Ici j'ai utilisé Safari sur Mac mais j'ai le même résultat sur PC avec IE.
Merci d'essayer de m'aider.
Smiley smile upload/309-Image1.jpg upload/309-Image2.jpg
Je ne sais pas si ça peut être ça, mais pour mon site perso, un ami s'est occupé du php pour mes formulaires de contact.

À chaque fois que je faisais un aperçu de des page, mon footer était complètement décalé (je pouvais voir aussi le code php sur ma page). Mais une fois en ligne, tout est correct.

L'as-tu testé seulement localement ou en ligne?
Bonjour,

Personne pour m'aider à comprendre ce qui se passe ! Smiley decu
J'ai placé mon site sur le serveur et le problème reste, le bas de page c'est déplacé dans la page index alors qu'ailleurs il est bien à sa place.
Je peux pas laisser cela comme ça. Si j'arrive pas à corriger ça je vais devoir recommancer mon site avec une autre modèle et css.

@+ Smiley smile
Salut.

Apparement, le div qui contient ton pied de page est mal placé sur la page d'accueil. Tu es sûr qu'il ne se trouve pas à l'intérieur du div central ?

Sinon, comment sont positionnées les colonnes ?
Bonjour Edge,

Si ta page problématique est en ligne, indique l'url, et quelqu'un pourra te dire de quoi il retourne.

(Avec de simples copies d'écran, personne ne peut t'en dire grand-chose).
Je confirme, le pied de page est à l'intérieur de #content. Déplace le dernier </div> juste avant
<div id="siteInfo">
Merci Sopo,
grâce à ton astuce j'ai revérifié un par un tous les div et non mon pied de page n'était pas dans div content mais c'était juste un div align à droite ouvert au début de ma page d'accueil et non fermé. J'ai simplement supprimé. Et maintenant c'est bon, enfin. J'ai pourtant tout vérifier j'aurais j'amais cru qu'une simple balis d'alignement inutile et incomplet pouvait faire tant de dégât. Problème résolu.
Merci à tous,@+ Smiley smile