Bonsoir, j"aimerais ajouter un menu (en cascade à 2 niveaux, horizontal et fonctionnant sous IE et FF), un peut comme sur ce site, connaisser-vous un script CSS dans ce style ?
Modifié par KSL (10 Jul 2006 - 00:00)
Je me demande vraiment, quel est l'intérêt de ce genre de menus sur deux niveaux ? Personnellement, je trouve ça complètement anti-ergonomique dès que l'on doit passer la souris sur le deuxième niveau (en faisant SUPER GAFFE DE PAS DÉPASSER D'UN SEUL PIXEL sinon TOUT FOUT LE CAMP !!! … Hum, désolé, petite perte de sang froid). Même chose pour les menus déroulants verticaux, qui ont souvent le même genre de problème. Seuls les menus verticaux déroulants sur un seul niveau me semblent ergonomiquement viables. En tout cas, ce sont les seuls que je trouve agréable à utiliser, et qui ne me font pas péter une durite à la longue.

Mais ça vient sans doute de moi. Smiley sweatdrop

Note en passant : je m'exprime ici en tant qu'utilisateur irrascible, pas en tant que modérateur. Smiley lol
Modifié par mpop (06 Jul 2006 - 00:05)
Dans l'ordre mpop :

1/ Merci d'avoir répondu, la critique est utile à qui sait l'entendre,
2/ L'inttéret de ce menu est l'ordre et l'ergonomie (pour moi quoi ; ) ),
3/ no problemo pour ton sang-froid (c'est ton problême pas le mien).

En repassant : Ton commentaire aurait été + util s'il aurait pu faire avancer la question. Smiley smile
Modifié par KSL (06 Jul 2006 - 02:37)
Pour faire ce genre de choses en PUR CSS, ça demande d'utiliser des éléments a (liens) qui englobent des blocs entiers, avec à l'intérieur d'autres liens. C'est déjà le cas pour un menu déroulant sur un seul niveau, mais c'est pire sur deux niveaux…

Le tutoriel sur Alsacréations qui présente des menus déroulants utilise d'ailleurs Javascript pour le dynamisme (survol). Pour ma part, je préfère l'utilisation de javascript (conçu en partie pour de tels effets) que des CSS, qui ne sont pas prévus pour ça. Si le tout CSS veut dire que l'on bidouille et détourne une propriété de son usage normal, c'est un peu dommage.

Sur deux niveaux en tout CSS, je ne vois pas trop.

À noter que, théoriquement, ça devrait être possible sans trop de bidouille, mais le manque de support d'Internet Explorer pour la pseudo-classe :hover, qui oblige à ne l'utiliser que sur les liens, fiche le tout par terre.
Alan a écrit :
Salut Ksl,

Tu peux voir pour ça : La recette pour un menu déroulant accessible (résultat par ici)

Le comportement de ce truc est absolument affreux sur Safari. À chaque fois qu'on quitte l'onglet partenariats du menu, la page bouge vers la gauche et revient; ça donne un effet "sauteur" si je puis dire.

De plus, le fait d'avoir une scrollbar horizontale est plutôt désagréable.
C'est effectivement signalé à la fin de l'article qu'il reste des corrections à faire pour Safari/Konqueror.
largowin a écrit :
Je n'avais pas lu l'article mais seulement testé le menu... Smiley rolleyes

idem, et le menu ne réponds pas à mon souhait de double niveau, bref, j'ai trouver une alternative, merci d'avoir participer à mon topic Smiley smile

ps : y a un truc que j'aime bien c'est vos fotos, elles me font 'délirer' lol, bonne contination à vous 3 Smiley cligne