Tout d'abord bravo pour ce site très agréable et qui m'a beaucoup servi dans la conception de mes premiers sites perso.

Mon problème : j'ai essayé de créer une page dans laquelle lorsqu'une expression mérite une explication plus approfondie, celle-ci s'affiche à un endroit précis (chez moi a gauche de la page) au survol du mot concerné.

Je vous laisse regarder mon code, le résultat est conforme à mes attentes sous Opera 9 et Firefox, mais pas sous IE 6.

Est-il possible d'obtenir un résultat convaincant sous IE ?

html :

<div class="centre">	
<a href="index.php" class="texte"> 

<span class="gauche">
	Page d'accueil.<br />
	Vous y retouvrerez des news et une presentation du site.
		</span> 	  
  	Accueil</a>	
</div>

css :

div.centre a > span{
display: none;
}

div.centre a:hover span{
position: absolute;
display: block;
left:0;
width: 150px;
}

EDIT : vous pouvez voir la page sur mon site perso
Modifié par magat (06 Jul 2006 - 18:04)
Salut,

Essaye en enlevant ça (entre les commentaires):
div.centre a  /*  > */ span{

display: none;

}

Je ne suis pas sur que ce soit le probleme mais je pense que ça n'a rien a faire là.

>C'est tout à fait faisable pour IE.
Modifié par Hum (06 Jul 2006 - 14:46)
merci de ta réponse, maintenant les textes sensés être invisibles le sont bien sous IE mais il ne s'affichent pas lors du survol de l'élément.

sous les autres navigateurs, ca marche toujours. je suis pas loin de la solution je vais faire quelques tests, si quelqu'un sait, je suis preneur
c'est bon j'ai trouvé la solution ! c'est assez bizarre mais il faut spécifier une couleur de background du a:hover différente de la couleur de base Smiley ohwell

apparement c'est un bug connu de IE il ma suffit de rajouter une couleur différente,

div.centre a:hover{
background-color : #FFE681;
}