Bonjour,

En fait, je suis occupée à crée un site (sans blague.. Smiley biggrin ) et j'ai créé plusieurs feuilles (5 en tout => but : m'y retrouver) de style.
Seulement Dreamweaver plante... Smiley ohwell

Je suis certaine que le plantage vient de là car lorsque je retire les liens vers les feuilles de style de mon modèle, dreamweaver ne plante plus.
De plus, j'ai fait des testd sur d'autres sites créés et où je n'avais pas autant de feuille de style et ça ne plante pas.

Pour lier ces feuilles j'ai pris la méthode suivante :

<style type="text/css" media="screen">
@import url(../styles/mafeuilledestyle.css);
</style>

Mes questions sont les suivantes :
1) puis-je créer plusieurs feuilles de style?
2) quelle est la meilleure méthode.. une ou plusieurs
3) quelqu'un a t'il déjà eu un plantage du genre ?

Merci pour votre aide... Smiley smile
Modifié par mary (06 Jul 2006 - 15:52)
En fait, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai mis pas mal de code en remarque dans ces feuilles... pour faire des tests...

Est-ce que ça pourrait-être du à celà ? Smiley rolleyes
est-ce que ce genre d'erreur est fatale ?

Ligne : 14 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : #blocmenugauche

et comment la corriger ?
Salut,

En général les informations liées aux couleurs de fond ne sont que des avertissements et ne posent pas de problème sur la validité de la feuille. le validateur les signale juste pour attirer l'attention dessus.

Concernant les feuilles de styles, personnellement je préfère une seule feuille histoire de pas courrir après les choses à modifier. En classant les styles et en créant des séparateurs dans ce classement, on s'y retrouve pas mal en général...
essaye de mettre une partie de ta feuille de style pour voir juste la partie qui concerne l'alerte ou tout le code si tu veux, ça peut aider à trouver d'autres erreurs.

sinon:
a écrit :

est-ce que ce genre d'erreur est fatale ?

Ligne : 14 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : #blocmenugauche

et comment la corriger ?

en mettant une couleur de fond. Smiley biggrin Smiley confused

David.
Bonsoir Mary,

Une autre possibilité : utiliser la règle @import directement dans ton fichier css externe.

Bonne continuation et bonne soirée.

Romain
Modifié par yodaswii (05 Jul 2006 - 18:19)
Merci à toutlemonde.. en fait j'avais bêtement une erreur au niveau d'une balise.. C bête.

C'est en validant le feuille de style que je m'en suis rendue compte.. Comme quoi...

Dites, encore merci à tous!