Bonjour à tous,

Je viens d'essayer le tuto pour inclure un fichier dans un autre :

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

Tout fonctionne bien lorsque j'insère mes pages HTML, mais j'ai inséré mon livre d'or lorsque la page se régénère pour voir le message elle ne s'ouvre plus dans ma page index.html, le switch ne se fait plus.... Smiley confused

J'imagine bien que je dois changer la troisième partie de mon script, mais je ne sais pas trop comment faire... Smiley sweatdrop

if (isset($_GET['page']))
{
    $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
    $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
    echo '<p><gras>' . $donnees['pseudo'] . '</gras> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
}

mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?>

Merci de bien vouloir m'aider

Fanny
Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider.... Smiley ohwell j'ai déjà essayé plusieurs choses mais je n'y arrive pas. Smiley rolleyes

Fanny
Modifié par Fanny* (05 Jul 2006 - 21:23)
Je vois dans le code que tu as mis que la variable 'page' que tu recuperes par la methode GET te serts en qq sorte de pagination ici ... Or dans le tutorial que tu as fait la variable s'appelle egalement 'page' mais sert cette fois a specifier le nom du fichier et non le numero de page ..
Il faut donc que tu changes le nom d'une de ces 2 varirables .. (penses aussi a modifier son nom sur les differents liens que tu utilises ..

Enfin voila, je pense que c'est ca ..
++
Bonjour kvndevils,

Voilà j'ai fait ce que tu as dis j'ai changer les variables, mais ce n'est pas ça... Smiley decu
Je pense tout de même avoir trouvé parce que ce matin j'ai installé la page de News et tout fonctionne bien. Je pense plutôt que c'est parce que le formulaire de mon livre d'or est écrit sur une seule page et non sur deux comme mes news.

Demain je vais essayer de refaire mon formulaire sur deux pages et je te dirai quoi, merci pour ton aide... Smiley cligne

@+ Fanny
mefies toi quand meme car c'est sur que tu auras une erreur si tu laisses le meme nom pour tes 2 variables l'une etant un entier et l'autre un chaine designant le nom de la page
good luck
Mais j'ai changé les noms des variables maintenant une s'appelle $page et l'autre $feuille comme tu me l'as conseillé Smiley smile et j'ai très bien compris ce que tu m'as dit, je ne vais plus changer les noms de mes variables, merci.. Smiley cligne

Mais lorsque j'envoie la page la réponse ne revient pas à :modele.php?feuille=livreor mais dans la page livreor.php

La deuxième fois elle ne fait pas le switch comme la première page,

Fanny
Modifié par Fanny* (06 Jul 2006 - 16:09)
a bah ca c juste le lien qu'il faut que tu changes .. Tu dois mettre la variable et son contenu exemple htpp//blabla.php?var=valeur

je ne connais pas ton code alors c'est dur de t'en dir plus
mais ca doit etre au moment du post (voir ton formulaire) ou sur la page de transition (si tu en utilises une) ..

ya forcement un lien qqpart quand tu postes ta news qui va envoyer les info pour les enregistrer et si c la meme page ou tu l'affiches alors il faut que tu mettes la variable en url ..

enfin je sais pas si j'ai ete tres clair mais bon l'idee est la ..