Bonjour,

Si on regarde le code source de http://www.alsacreations.com/ on se rend compte qu'il n'y a pas le lien vers le shortcut icon, hors il y a bien une petite icone de page!!
Dailleur c'est la même chose lorsque l'on visualise leur RSS.

Je voudrai donc savoir comment ils font pour faire ça ???!!!???? Smiley confus

Je pense à du htaccess mais j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé à ce sujet !!!
Si je comprend bien, ton soucis c'est que dans le code HTML on insère pas une image mais elle apparait bien ??

Dans ce cas regarde alors le csss :
http://www.alsacreations.com/style.css

AlsaCreatons travaille avec des div.. et insère l'image dans celle ci...

Dans le code html on verra
<div id="">Texte</div>

Et dans le css on verra
#conteneur {
position: absolute;
top:115px;
left:0;
width: 100%;
background: url(design/bande.jpg) repeat-x top left;
height: 280px;
}

Cherche plutot css+div+background Smiley smile
LOL Smiley biggrin

Je parle pas du tout de ça !! Je parle du shortcut:

<link rel="SHORTCUT ICON" href="ico.gif" />

Ce lien n'est pas sur la page, hors il y a bien une icone de page. C'est pour cela que je parle de fichier htaccess...

Enfin voila....
Arf mince alors Smiley eek

Je ne sais pas non plus là...

++
Modifié par Tor (04 Jul 2006 - 15:47)
Bonjour,

De mémoire les navigateurs de la famille Mozilla n'ont pas besoin de préciser un appel vers un fichier favicon.ico si celui ci est à la racine ou dans le dossier dans lequel se trouve la page.
Igor a écrit :

De mémoire les navigateurs de la famille Mozilla n'ont pas besoin de préciser un appel vers un fichier favicon.ico si celui ci est à la racine ou dans le dossier dans lequel se trouve la page.

A la racine...

Vu que j'ai mis des favicons sur mes sous-répertoires et que je n'affiche que ma sale tronche (favicon de mon domaine Smiley biggol )
Administrateur
Bonjour,

En cherchant les mots-clefs "favicon", favicon.ico (associés aux mots mozilla ou firefox, etc), on trouve la plupart des infos que tu recherches Smiley smile

Igor a écrit :
Bonjour,

C'est IE qui a commencé (d'après cette page)
Modifié par Felipe (05 Jul 2006 - 01:36)
Pas besoin de liens vers la favicon : dans mon log des 404, favicon.ico y apparaît au moins quelques centaines de fois.
Administrateur
Yop, c'est ce qu'explique le lien que j'ai donné:

a écrit :
(sans lien) en recherchant systématiquement favicon.ico (et en ne la trouvant généralement pas), les navigateurs remplissent les logs des serveurs web avec des requêtes inutiles, ce qui complique la tâche des webmestres.

Sinon je n'avais pas fait attention au titre de ce sujet mais Raphaël me charge de dire:

-----
Raphael a écrit :
Cette année, j'aimerais un super cadeau : que tous les gens se mettent à écrire "Alsacréations" correctement, avec un "s" à la fin. Si si, ça me plairait beaucoup.

Source

AlsacréationSSSSSS !

Smiley cligne
-----

Felipe
Modifié par Felipe (05 Jul 2006 - 09:23)