Bonjour
je suis en train d'essayer d'optimiser mon site.
J'ai un bandeau inséré dans chacune de mes pages avec un include php.
Or ce bandeau contient pas mal d'images et elles sont chargées à chaque visite de page ... ce qui ralenti considérablement l'affichage.

Comment serait-il possible de les charger une bonne fois pour toutes ?
Merci de votre aide !!!!
Bonjour dudy,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que les images sont stockée en cache chez le client dès le premier chargement.

Sinon pour éviter de recharger les images (donc de repasser par ton include) tu peux penser ton site à la façon AJAX

C'est la seule solution qui me vient à l'esprit juste avant de manger Smiley cligne .
Agrumes a écrit :
il me semble que les images sont stockée en cache chez le client dès le premier chargement.
Tu as raison sur ce point là. Sous firefox, il suffit d'aller à cette page pour s'en rendre compte about:cache
Si tes pages font ralentir, le mieux que tu as à faire est de les compresser, en PNG par exemple...

A+
Modifié par coccimaster (04 Jul 2006 - 14:37)
J'ai trouvé l'origine de mon problème
dans mes options internet j'avais "raffraichir à chaque visite de la page"
alors forcément ça n'aide pas au niveau des perfs .....

Merci en tout cas pour votre réactivité !!
Hello,

a écrit :
le mieux que tu as à faire est de les compresser, en PNG par exemple

Ben... son image est forcément compressée. Elle est soit en gif, jpg, ou png (je passe les svg & co). tout va dépendre de la nature de ton image.

En fait, au sujet de la compression, le gif et le png conviennent bien au images contenant un nombre réduit de couleur (une table de 256 couleurs pour le gif 256 par exemple et c'est une compression sans "douleur", sans perte pour une image qui n'en contient pas plus).

Le jpeg en revanche compressera avec plus d'efficacité les images de type photographique, ou d'une manière générale contenant quelques millions de couleurs.

Vwala pour ce petit rappel ! Smiley cligne