Bonjour,

Je poste pour un petit dépannage. Je suis en train de reprendre la structure de mon site qui me semblait un peu compliquée et je rencontre maintenant un problème après avoir créé une <div> (#unique) dans mon conteneur (#center).

Je n'ai pas l'affichage escompté sur la page où je place cette <div> (ça devrait avoir le même aspect que le reste du site mais avec une div-colonne, au lieu de deux). De plus je n'ai plus d'image de fond et le menu du bas est décalé. Cela fait quelques heures que je cherche mais... toujours rien.

Je vous soumets mon code, si vous voyez quelque chose...

#center { margin-top:55px; width:984px; margin-left:auto; margin-right:auto; text-align:left; background-image:url(images/bg-footer.png); background-repeat:repeat-y; z-index:2;
}

#unique{position:relative; width:744px; display:block; float:right;
}

Pour voir tous les styles il suffit de mettre styles.css à la fin de l'adresse.

Merci de votre aide !
Modifié par karnabal (03 Jul 2006 - 00:56)
Bonsoir karnabal,

Il semblerait qu'il s'agisse d'un bête dépassement d'éléments flottants. Comme tous les éléments de ta page sont flottants (ou presque), ils dépassent tous du div#center, qui fait donc 984px de large et 0px de haut.

Plus d'infos ici :
Éléments flottants qui dépassent de l'élément parent.

Je pense qu'appliquer un petit
#center {overflow: hidden;}

devrait tout faire rentrer dans l'ordre. Pour Internet Explorer, ça ne devrait pas être nécessaire vu que le bloc est déjà doté de layout, ce qui empêche le dépassement des flottants dans IE6.
Bsr mpop,

Impec ! Bon je vais me farcir l'explication demain (ton lien - très utile - est en marque-page).

En attendant le problème est résolu (bien vu). En plus du problème du au dépassement de l'élément flottant, j'avais mal placé mon <div id="footer">.

Là, tout est rentré... dans l'ordre. Smiley smile

Merci !
Modifié par karnabal (03 Jul 2006 - 01:02)