Salut à tous,

je viens de suivre le tutoriel sur la construction de menu en CSS sur ce site, je l'ai modifié afin de l'adapter au site que je suis en train de faire mais voilà, j'ai un énorme problème d'affichage sur IE alors que sur firefox, ça passe nikel.

Voici le lien : http://www.jackiechan.online.fr/am/
(Page am2.htm)

Ca fait plusieurs heures que je bûche dessus, je me suis donc permis de demander un peu d'aide.

Merci d'avance !
Modifié par kyosaiki (02 Jul 2006 - 10:51)
Bonjour kyosaiki,

À vue de nez, il se pourrait que tu sois victime d'un bug d'Internet Explorer dans un contexte d'utilisation très intensive de flottants et de positionnement relatif (à vue de nez : un peu trop).

Flottants, positionnement relatif et positionnement absolu ne sont pas anodins, et il vaut mieux ne pas forcer la dose. Non seulement à cause des bugs de certains navigateurs, mais aussi à cause de leurs propres caractéristiques que l'on maîtrise souvent mal.

Toutefois, avant de te lancer dans la chasse au bug de rendu d'Internet Explorer, je te conseille vivement de te lancer dans la chasse au bug de syntaxe HTML. Tant que ta syntaxe n'est pas correcte, tu cours le risque de chercher un bug de rendu CSS là où tu as surtout un problème de syntaxe.

Tu pourrais par exemple utiliser un validateur HTML. Le mien me donne 13 avertissements pour ton code. Celui du W3C donne le résultat suivant.

En corrigeant à partir des messages d'erreur fournis, cela te permettrait de partir sur des bases plus solides.