Hello !
Je suis en train de faire mon premier site... Le design est provisoire, je me suis bcp inspirée d'un certain site pour le faire, je suis en train d'en faire un autre plus personnel ! Mais j'ai un problème avec le code, qui lui restera le même..
http://ratmassemiettes.free.fr/
Regardez ma page d'accueil (il y a que ça à regarder toute façon ) sous firefox, Opéra, ou que sais je... puis sous internet explorer. Un tout petit détail mais bien ennervant, sous IE 6 (peut être les autres versions, je ne sais pas je n'ai que IE 6) : la bordure n'apparaît que quand on descend avec l'assensceur
Je vous copie le css pour que vous puissiez m'aider, j'ai tout vérifié, le code xhtml et le css, je vois pas où est le problème T__T :
Je pense que le fautif est mon menu dynamique, car avant que je le fasse, il n'y avait alors que les boutons pour le menu sans les sous menus, tout allait très bien. Maintenant j'ai changé quelques petites choses sur le reste de la page en faisant mon menu, donc ça peut être autre chose aussi.
PS = je présise que le désign appelé par la balise <link/>dans le code xhtml "sansjs.css" c'est le design appellé par défaut pour ceux qui n'activent pas javascript, le design dont j'ai mis le code est appellé par un script plus bas.
A quoi peut être dû cette disparition de bordure ??????
Merci d'avance de votre aide.
Modifié par manzelle_bidule (01 Jul 2006 - 00:24)
Je suis en train de faire mon premier site... Le design est provisoire, je me suis bcp inspirée d'un certain site pour le faire, je suis en train d'en faire un autre plus personnel ! Mais j'ai un problème avec le code, qui lui restera le même..
http://ratmassemiettes.free.fr/
Regardez ma page d'accueil (il y a que ça à regarder toute façon ) sous firefox, Opéra, ou que sais je... puis sous internet explorer. Un tout petit détail mais bien ennervant, sous IE 6 (peut être les autres versions, je ne sais pas je n'ai que IE 6) : la bordure n'apparaît que quand on descend avec l'assensceur
Je vous copie le css pour que vous puissiez m'aider, j'ai tout vérifié, le code xhtml et le css, je vois pas où est le problème T__T :
/* DESIGN DU SITE*/
body
{ margin : 10px 0px;
padding: 0px;
/*permet de centrer le site sous Ie*/
text-align: center;
font-family:"Trebuchet MS" helvetica, sans-serif;
font-size : 0.8em;
background: url("../graphismes/graphismes1/titre_site.png") no-repeat fixed top left;
background-color: #bec2b3;
}
#conteneur
{
width: 770px;
margin : 0px auto;
text-align: left;
background: #eef0e3;
position : relative;
top :0px;
left : 0px;
}
#header
{
height: 211px ;
background: url("../graphismes/graphismes1/header.jpeg") no-repeat;
margin: 0px;
}
/*pour cacher les textes derrière le background*/
#header span, #menu span
{
position:absolute;
left:0px;
top:-5000px;
width:1px;
height:1px;
overflow:hidden;
}
/*début menu*/
#menu
{
height : 36px;
padding: 0px;
}
#menu dl, #menu dt, #menu dd, #menu ul, #menu li
{
list-style-type: none;
margin: 0px 0px;
padding: 0;
}
#menu li
{
float: left;
margin : 0px 10px;
}
#menu dl
{
float: left;
}
#menu dd
{
display:none
}
#smenu1, #smenu2, #smenu3
{
font-size: 1em;
position : absolute;
top : 260px;
left : 65px;
width : 655px;
}
#menu li a
{
font-weight : bold;
text-decoration :none;
color : #2d1918
}
#menu li a:hover
{
font-weight: bold;
text-decoration: underline;
color : #0e3109
}
#bouton_accueil
{
display : block;
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_accueil.png") no-repeat 0px 0px;
width: 125px;
height: 36px;
}
#bouton_accueil:hover
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_accueil.png") no-repeat 0px -36px;
}
#bouton_lerat
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_lerat.png") no-repeat 0px 0px;
}
#bouton_lerat:hover
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_lerat.png") no-repeat 0px -36px;
}
#bouton_chezlesrmm
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_chezlesrmm.png") no-repeat 0px 0px;
width: 310px;
}
#bouton_chezlesrmm:hover
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_chezlesrmm.png") no-repeat 0px -36px;
width: 310px;
}
#bouton_divers
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_divers.png") no-repeat 0px 0px;
width: 110px;
}
#bouton_divers:hover
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_divers.png") no-repeat 0px -36px;
width: 110px;
}
#bouton_liens
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_liens.png") no-repeat 0px 0px;
width: 100px;
}
#bouton_liens:hover
{
background: url("../graphismes/graphismes1/bouton_liens.png") no-repeat 0px -36px;
width: 100px;
}
/*fin du menu*/
#corps
{
background-color: #eef0e3;
background: url("../graphismes/graphismes1/fond_corps.png") repeat-y;
padding-top : 65px;
padding-bottom : 50px;
padding-left : 65px;
padding-right : 50px;
}
#contenu
{
border : 2px dashed #b9cdb1;
padding : 50px;
}
#footer
{
height: 100px;
background: url("../graphismes/graphismes1/fond_footer.png") no-repeat;
padding-left : 65px;
padding-right : 50px;
padding-top: 0px;
padding-bottom: 0px;
}
#footer p
{
border : 2px dashed #b9cdb1;
padding : 2px;
}
#logo
{
float : left;
background: url("../graphismes/graphismes1/logo.png") no-repeat;
width : 300px;
height : 391px;
}
.nojs
{
display : none
}
.cadre
{
margin :0px 0px;
height : 204px;
width : 400px;
background: url("../graphismes/graphismes1/petit_cadre.png") no-repeat;
padding : 30px 30px;
}
.cadre p
{
font-size: 0.8em;
height : 144px;
width : 340px;
overflow : auto;
margin : 0px;
}
Je pense que le fautif est mon menu dynamique, car avant que je le fasse, il n'y avait alors que les boutons pour le menu sans les sous menus, tout allait très bien. Maintenant j'ai changé quelques petites choses sur le reste de la page en faisant mon menu, donc ça peut être autre chose aussi.
PS = je présise que le désign appelé par la balise <link/>dans le code xhtml "sansjs.css" c'est le design appellé par défaut pour ceux qui n'activent pas javascript, le design dont j'ai mis le code est appellé par un script plus bas.
A quoi peut être dû cette disparition de bordure ??????
Merci d'avance de votre aide.
Modifié par manzelle_bidule (01 Jul 2006 - 00:24)