Salut à tous !

Alors voilà, en pleine refonte de mon site et alors que je pensais en avoir terminé avec la structure CSS (le positionnement des différentes <div>, voilà que l'insertion de contenu dynamique remet en question ce que j'avais imaginé en premier lieu.

Je souhaiterai que mes colonnes (#gauche et #droite) s'adaptent en fonction du volume de ce qu'elles contiennent et repoussent le #footer et tout ce qui se trouve plus bas. Je me suis bien inspiré des gabarits d'Alsacréations mais là je suis plutôt perdu ! Je me demande même si ma structure n'est pas tirée par les cheveux !

La CSS : rajouter styles-uf-alsa.css à la racine (j'ai essayé de la ranger pour vous faciliter la lecture) pour l'avoir.

La page de test se trouve là.

Une idée visuelle de la structure du site :
http://img161.imageshack.us/img161/3363/structure9qd.th.png

Edit de mpop : simple correction de syntaxe et suppression du lien en doublon.
Modifié par karnabal (01 Jul 2006 - 15:57)
Salut,

Pour que ton footer soit poussé par les colonnes #gauche et #droite il suffit de le laisser dans le flux normal, il faut donc supprimer le position: relative; et les propriétés assoicées à ce positionnement, puis lui attribut la propriété clear: both ce qui aura pour effet de positionner toujours de footer en dessous de tes colonnes.

Pour le bloc #menu-bas tu peux également lui retirer la propriété position: relative et le laisser se positionner normalement.

J'éspère que cela t'aidera Smiley cligne .
Merci mpop, j'ai sans doute posté un peu rapidement, désolé.

Oui, clear:both résoud bien mon problème, merci à toi ymhotepa.

Je suis en train de refondre ma structure en essayant de la simplifier (j'ai déjà appliqué le clear:both !). Vous verrez ça bientôt en ligne. Smiley cligne