Bonjour,

J ai une page d'accueil, avec dans celle-ci un lien vers une autre page, qui doit m ouvrir une page php.

Le lien est de ce type

<a href="index.php?page=pagexxx">

et mon code php le suivant :

<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'page'; else $page= $_GET['page']; 
 switch($page)
{
case 'pageacc01': include ('pagexxx.php');break;

} 
?>

Ma question est la suivante : ma page s'inclue bien, mais derriere celle-ci, (a la suite donc), voila que je retrouve ma page d'accueil !!

Que dois je faire pour que seule la page demandee apparaisse en lieu et place de la page d'accueil ?

Merci a tous
salut,

Il faudrait que ta page index.php qui accueille les inclusions ne comprenne AUCUN contenu, seulement la structure du site.
Du coup tes liens feront appel à une page vide contenant juste la structure ; La DTD et le head du document, et la structure générale de ton site (voir le contenu du haut de page, bas de page et menu si ceux ci ne sont pas inclus en php).
Du coup quand tu fais ton inclusion, elle ne comprend que le contenu que le lien doit appeler, qui se glisse dans la page index.php à l'endroit de la structure que tu as choisi.
Modifié par Mikachu (27 Jun 2006 - 11:03)
Merci, mais au risque de passer pour un idiot, je vois pas trop comment faire :

Je m explique :

J'ai une structure simple : haut, bas gauche et corps.
Dans le bloc corps apparaissent les elements que j appelle a partir du menu (qui lui est dans le bloc gauche)

Mais la la situation est differente !!

Ma page d accueil apparait dans le bloc corps, jusque la tout va bien. Elle se compose de 5 blocs comme l image que je fais ici :

Mon image exemple

Et dans chacun des blocs de la page accueil, j ai un lien "en savoir +" qui me renvoie une nouvelle page en lieu et place de la page accueil.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment faire : je me doutes bien que je laisse le lien en l etat : index.php?.... mais apres ?

Je fais une page index.php et une page "en savoir plus" ?

La page index contient le code php et la page en savoir plus le contenu html ?

Quant a mon code php je le laisse pas dans ma page accueil alors ?

Desole de vous souler, mais je suis debutant, je pose des questions "con" mais j essaie simplement de comprendre pour pas mourir idiot :blush:

Merci encore
Bonjour,
tu as plusieurs choix : soit plutot qu'un lien du type
<a href="index.php?page=pagexxx">

tu met directement un lien du type
<a href="[i]laPage[/i]">

dans ce cas, tu abandonne les tests en débuts de page.
Soit tu en as besoin et tu utilise include(), auquel cas le code de la page d'accueil se trouve dans un autre fichier que tu inclus selon la méthode que tu utilise déja.
Soit tu utilise header, tu test la page à atteidre et tu rediriges le client vers le script de la page que tu désire.

Si c'est un banal lien texte et statique (on va toujours atteindre la même page en le cliquant), la première solution est la meilleur, car plus simple eet évite bien des prises de têtes inutiles.

Si tu est débutant en PHP, je te conseille vivement d'aller voir ce qui se passe par la .

En espérant t'avoir aidé.