voila j'ai spri le menu suivant pour mon site : http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vd1.htm[/url]
et j'aimerais pouvoir laisser deroulée la partie du menu concernée lorsque je navigue dans une de ses sous parties.
je m'explique, si je n'avigue ds la rubrique sous-menu 1 et que je change pour la rubrique sous-menu 2, je veux que la rubrique menu reste déroulée.
comment faire ? je n'est aucune notion en js ! Smiley confused
merci de votre aide Smiley smile
merci c'est ce que je cherchait ^^
mais faut le placer où le "onload="javascript:montre('smenu1')" dans le menu ?
(j'ai pa de notion de js dsl)
Salut,

petit extrait de code tiré d'un des menus déroulants de la galerie Alsacréations. Ca devrait répondre à ta question je pense.

dl id="menu">
		<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();"><a href="#">Menu 1</a></dt>
			<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">
				<ul>
					<li><a href="#">Sous-Menu 1.1</a></li>
					<li><a href="#">Sous-Menu 1.2</a></li>
					<li><a href="#">Sous-Menu 1.3</a></li>

</ul>
			</dd>	

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre();">Menu 2</dt>
			<dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre();">
				<ul>
					<li><a href="#">Sous-Menu 2.1</a></li>
					<li><a href="#">Sous-Menu 2.2</a></li>
				</ul>

</dd>	

onload="javascript:montre('smenu1');

pour afficher le sous menu 1 au chargement de la page
onmouseover="javascript:montre('smenu1');

pour afficher le sous menu 1 au passage de la souris
onmouseout="javascript:montre();

pour laisser le sous menu 1 affiché lorsque tu vas ailleurs avec la souris. (sauf que je crois que ca marche mieux quand on le met pas :S)
Modifié par Mikachu (25 Jun 2006 - 12:41)
euh pour le "onmouseover" moi je prefere mettre "onclick" mais par contre pour le onload je vois toujours pas où il faut le placer :s desole j'ai peut etre du mal mais j'ai essayer de le mettre au meme endroit que "onmouseover" sur l'exemple et ca marche pas.
voici mon source :

<dl id="menu">

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="index.php?page=accueil">Accueil</a></dt>

<dt onclick="javascript:montre('smenu2');" onload="javascript:montre('smenu2');">Windows</dt>

<dd id="smenu2">
				<ul>
					<li><a href="index.php?page=windows/organisation">Organisation</a></li>
					<li><a href="index.php?page=windows/depanner">Dépanner</a></li>
					<li><a href="index.php?page=windows/securite">Sécurité</a></li>
                                        <li><a href="windows/logiciels.htm">Logiciels</a></li>
                                        <li><a href="windows/msdos.htm">MsDos</a></li>
                                        <li><a href="windows/ast_opt.htm">Astuces et Optimisations</a></li>
				</ul>
			</dd>	

<dt onclick="javascript:montre('smenu3');" onload="javascript:montre('smenu3');">Linux</dt>

<dd id="smenu3">
				<ul>
					<li><a href="linux/distributions.htm">Distributions</a></li>
					<li><a href="linux/installation.htm">Installation</a></li>
					<li><a href="linux/logiciels.htm">Logiciels</a></li>
					<li><a href="linux/shell.htm">Shell</a></li>
					<li><a href="linux/trucs.htm">Trucs et astuces</a></li>
				</ul>
			</dd>

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="http://203566.aceboard.net">Forum</a></dt>

</dl>
mai avec window.onload , on met quoi a la place de "menu choisi" ?
j'a essayer de mettre 'menu'+i pour que ca s'adapte pour chaque rubrique mais ca marche pas ...