Bonjour,

J'ai appliqué ce tuto et ça marche super, merci.

Pour le référencement, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de donner un titre à la page inclue différent de la page conteneur? Pour l'instant toutes les pages ont le même titre ce qui me semble pénalisant pour le référencement des différentes pages...
Bonjour,

Oui il est possible de changer le titre des pages en intégrant une variable $titre par exemple à la pace du titre.

echo '<title>'.$titre.'</title>' ;

Et dans chaque fichier inclu tu peux déclarer $titre="mon_titre"

Ca c'est le principe. Il faut ensuite voir comment se structure ton site pour l'adapter avec des conditions ou un switch ou autre $_GET.

Mais c'est pas très compliqué.
Euh .... je crois que j'avais pas bien saisi.

Tu peux bien sur inclure un titre dans chaque page inclues. Mais je vois pas l'intérêt.

Il me semble préférable de changer le titre de ta page principale en fonction du contenu (la page inclue).

C'est d'ailleur l'intéret de cette méthode (à conditon d'être bien sécurisé avec les $_GET !!!!) d'avoir une page principale avec les principaux éléments et ne changer que le contenu. C'est en fait comme si l'on avait une nouvelle page qui s'affichait sans avoir à en répéter tous les éléments principaux Donc un nouveau titre pour cette page.

Excuse pour la précédente réponse à coté de la plaque Smiley lol Smiley lol Smiley lol
kong a écrit :
Euh .... je crois que j'avais pas bien saisi.

Non, non je crois que ta réponse est adéquate. C'est plutôt la question de dbass qui n'est pas très clairement formulée. Mais le serait elle qu'il n'y aurait sans doute plus de question. Donc pour l'instant tout roule Smiley smile