Bonjour à toutes et tous les alsanautes,

Me viens une question à l'esprit Smiley ohwell :

Est-il utile, indispensable, conseillé, superflu, de mettre un lien lancant l'impression d'une page web ?

Ou faut-il considérer les internautes comme des grands et les laisser utiliser la fonctionnalité de leur navigateur préféré ?

En terme d'accessibilité ? D'ergonomie ? Qu'en pensez-vous ?

Vos avis éclairés m'intéressent ! Smiley smile
Bonjour,
A mon humble avis, totalement superflu. Ctrl+P, Fichier > Imprimer, bouton dans la barre d'outils, ... les moyens d'imprimer une page grâce aux fonctionnalités de son navigateur favori ne manquent pas.
Administrateur
Hello,

La question a été débattue plusieurs fois déjà sur ce forum (mais je retrouve plus les sujets).

Pour une personne "initiée" au Web, il est clair qu'un bouton "imprimer" est inutile... et encore.
Pour des non-initiés (je pense par exemple à mes parents), c'est loin d'être évident : un bouton "imprimer" leur fait comprendre que le document est intrinsèquement imprimable (comme si les autres ne l'étaient pas, ou n'étaient pas prévus pour cela).

Un bouton "imprimer" ça rassure, ça nous dit "ce document va être imprimé correctement" et non à l'arrache, avec des pubs, des menus inutiles, etc.
Modifié par Raphael (23 Jun 2006 - 09:19)
Je ne sais pas si tu le sais également mais il y a moyen grâce aux css de ne faire imprimer que le contenu de ta page par exemple.
Tu trouveras des tutos un peu partout sur le net. Moi je me suis informé sur le site d' alistapart(anglais)